01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Supprimer les surcharges graisseuses

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
surcharge graisseuse

Supprimer les surcharges graisseuses.


Le combat contre la graisse si l’on fait la distinction entre la surcharge graisseuse générale et les amas de graisses localisées est de longue haleine.
Quand la surcharge graisseuse est généralisée et concerne tout l’ensemble du corps, l’activité sportive et le régime alimentaire sont le meilleur traitement.
Un régime sportif amaigrissant et un régime hypocalorique - qui exclue sucre et gras -, se conjuguent, dans la durée, pour perdre du poids  et surtout, éviter l’effet yoyo et de revenir à la case de départ, en reprenant ce que l’on a perdu en poids, voire plus.
En même temps, régime ne veut pas dire monodiète et exclure tous les aliments ni jeûner, en ne consommant que de l’eau ou du liquide, il est primordial d’adopter un régime hypocalorique équilibré sans pour autant priver le corps de ses ressources.

surcharge graisseuse

Mais, sport et amincissement ne suffisent pas toujours et certaines graisses localisées résistent et rien n’y fait pour les déloger. La génétique et les hormones sont à l’origine de ces amas de graisse dont l’emplacement diffère selon que l’on est homme ou femme.

Chez les femmes, les surcharges de graisse qui forment ce que l’on appelle la culotte du cheval, en sont le meilleur exemple, chez les hommes, l’abdomen et les flancs sont la zone où la graisse s’installe  le plus fréquemment.
La Lipoaspiration est justement le retrait des cellules graisseuses, de manière définitive. C’est le traitement idéal pour le double menton, la surcharge en graisse au niveau du ventre, des hanches et de la région mammaire, les cuisses, les fesses, les genoux, les bras peuvent aussi être traité efficacement. Cette méthode est très en vogue, actuellement.


Mais, ce n’est pas l’unique traitement, la cryolipolyse a fait aussi ses preuves. Cette méthode consiste à tuer les cellules graisseuses, par le froid.

À la différence de la lipoaspiration ou la cryolipolyse, l’effet de la radiofréquence, quant à elle, est temporaire. En appliquant des ondes variables à impulsions différentes, la radiofréquence provoque l’échauffement du derme et purge les adipocytes, mais ne tue pas les cellules graisseuses, pour autant.

surcharge graisseuse

Dans la même lignée des traitements temporaires, les crèmes anti-cellulites et les massages ont fait leurs preuves et sont complémentaires. Les crèmes affinent la silhouette et rendent la peau plus ferme. Le massage aide à drainer et relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Le palper-rouler aide à décoller les graisses collées à la surface cutanée.


La surcharge graisseuse n’est pas une fatalité et il y’a un grand choix de méthode et de coûts... prendre soin de soin n’est désormais pas un luxe.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Supprimer les surcharges graisseuses”

Chargement des commentaires en cours...