01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Cryolipolyse, traitement de la graisse par le froid sans douleurs

Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot

Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
cryolipolyse procedure

Cryolipolyse, traitement de la graisse par le froid sans douleurs

La cryolipolyse est destinée à détruire les amas de graisses localisés, les petits bourrelets résistants au sport et aux régimes. Elle n’est pas à prescrire aux personnes ayant un gros surpoids. Elle peut être pratiquée autant sur les hommes que sur les femmes et sans limite d’âge. C’est un traitement sans douleurs et non invasif, après la séance le patient peut reprendre ses activités directement. 1 à 3 séances espacées de plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour un résultat optimal.

Les zones concernées par la cryolipolyse sont :

  • Abdomen partie sus et sous ombilicale
  • Flancs (poignets d’amour)
  • Dos (bourrelet du soutien gorge)
  • Bras
  • Fesses
  • Culotte de cheval
  • Cuisses internes
  • Genoux

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant 30 à 60 minutes. Dans un premier temps, la peau est aspirée, puis refroidie. Un coussinet de gel la protège. La température descend en dessous de zéro et est contrôlée en continu par l’appareil. Les cellules graisseuses sont détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent par voie naturelle. Il est important de bien boire pendant cette période pour favoriser le drainage et l’élimination.

Voici ma patiente juste après sa séance de cryolipolyse. Une légère rougeur sur la zone traitée qui durera quelques heures, est le seul syndrome post traitement. Une séance de 45 min pour traiter la partie supérieure abdominale, une autre séance de 45 minutes a suivi pour traiter la zone sous ombilicale. Les résultats seront visibles 1 à 3 mois après le temps au corp d’éliminer les cellules graisseuses. Une à trois séances de cryolipolyse peuvent être nécessaires pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Cryolipolyse, traitement de la graisse par le froid sans douleurs”

Chargement des commentaires en cours...