01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

La chirurgie esthétique et le soleil
Les médias en parlent

Reportage sur l’activité du Dr Franck Benhamou sur M6

M6 C'est ma vie Screenshot
Bibliographie

Pour de plus amples informations sur les prestations proposées par le Dr Franck Benhamou, nous vous conseillons la lecture de ses ouvrages vendus en librairie

Les prothèses mammaires en 100 questions La chirurgie esthétique est-elle la solution ? Livret d'information sur la chirurgie esthétique
chirurgie esthetique et soleil

La chirurgie esthétique et le soleil:

Profiter de ses vacances pour avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique ou à un rajeunissement par méthode non invasives est très répandu. La période est propice à vouloir s’occuper de soi et se sentir belle, et l’on dispose de plus de temps pour cela. Attention tout de même à faire preuves de précautions vis-à-vis du soleil, celui-ci peut être ennemi de vos interventions esthétiques. Dans le cadre d’une intervention de chirurgie esthétique il est important de respecter les consignes postopératoires et les préconisations de votre chirurgien esthétique. Voici les quelques consignes qui vous permettront de profiter du beau temps pendant votre période de convalescence.

Interventions du visage : port des lunettes obligatoire!

Le lifting et la blépharoplastie (correction des paupières supérieures ou inférieures) sont des interventions chirurgicales du visage. Cette zone étant principalement exposée aux rayons du soleil, le port de lunettes de soleil sera nécessaire durant les 15 premiers jours, pour protéger au maximum les cicatrices des Uv. Au delà de cette précaution, une crème solaire avec protection élevée devra être appliquée consciencieusement. Interventions du corps : le vêtement de contention ne doit pas être oublié même au soleil. L’inconvénient majeur des interventions esthétique du corps en période estivale est le port des vêtements compressifs à porter pendant 1 mois post opératoire. Il peut s’agir de gaine lors d’une abdminoplastie, de panty de contention lors de liposuccion, de soutien gorge de contention après une opération de la poitrine. Les tenues de contention donnent chaud et peuvent se voir sous certaines tenues légères, il faut pour autant être rigoureux et les porter jour et nuit durant le premier mois pour permettre la résorption des œdèmes, le maintien de la zone opérée. Restez prudent lors des baignades soleil qui rime avec mer et piscine. Il faudra malheureusement attendre 15 jours après l’opération pour pouvoir se baigner, après avoir obtenu l’autorisation de son chirurgien esthetique.Le but ici est de maximiser la bonne cicatrisation. Chaque personne ainsi que chaque cas diffère. Il faudra tout de même veiller à ne pas rester trop longtemps dans l’eau et à prendre soin de bien sécher les cicatrices juste après, pour ne pas les « ramollir » et retarder la bonne cicatrisation.

Cicatrices et soleil:

Les cicatrices au niveau du visage pourront être protégées en plus des lunettes, d’un chapeau les premières semaines, sans oublier l’écran total. Pour les cicatrices des seins ou du corps elles seront protégées par un vêtement ou maillot de bain. Malgré cela, il faudra veiller à mettre de l’écran total en dessous des tissus. Si des vous avez des ecchymoses suite à une intervention il faudra absolument les protéger pour ne pas développer de taches.Soleil et médecine esthétique? Certains gestes de médecine esthétique obligent l'éviction total du soleil. Le peeling est interdit pendant les périodes de grand soleil car la peau est à vif et pourrait créer des taches plutôt que d’affiner, d’uniformiser et de gommer les défauts. Le laser d’épilation nécessite lui aussi une éviction au soleil ou une protection parfaite de la peau, le laser ndyag utilisé pour les peaux mates à noires en revanche pourra être fait même en période de soleil. Concernant les injections de comblements des rides et les techniques de rajeunissement telles que les injections de Botox, acide hyaluronique, mésolift…. Ceux-ci n’ont aucunes contre indications et pourront être réalisées à tout moment de l’année. La période hors été est recommandée pour effectuer tout geste esthétique, cependant en suivant toute ces instructions et les conseils de votre chirurgien esthétique, rien ne vous empêchera de profiter de vos vacances pour vous embellir. Chirurgien esthétique à Paris Dr Franck Benhamou.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 07/08/2016

Références scientifiques:

ENCYCLOPÉDIE MÉDICO-CHIRURGICALE Peeling à l’acide trichloracétique. Evenou P et André P. . Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-310-C-10, 2001, 6 p.

ENCYCLOPÉDIE MÉDICO-CHIRURGICALE Peeling au phénol André P et Evenou P. Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-310-D-10, 2001, 6 p.

ENCYCLOPÉDIE MÉDICO-CHIRURGICALE Peelings superficiels Baspeyras M.. Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-310-B-10, 2001, 8 p.

Green tea and red light--a powerful duo in skin rejuvenation.

Antiphotoaging effects of light-emitting diode irradiation on narrow-band ultraviolet B-exposed cultured human skin cells.

Adjunctive 830 nm light-emitting diode therapy can improve the results following aesthetic procedures.

Light-emitting Diodes clinical aesthetic dermatoligie [June 2015 • Volume 8 • Number 6]

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le Traitements des rides.
  • En savoir plus sur le Peeling, c’est quoi ?.
  • En savoir plus sur la Lumière LED.
  • En savoir plus sur la Différents traitements possibles au laser.
  • En savoir plus sur les Fils tenseurs.
  • En savoir plus sur le Traitements des rides.
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “La chirurgie esthétique et le soleil”

    Chargement des commentaires en cours...