01 58 05 11 26
RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Dr Franck BENHAMOU : chirurgien esthétique à Paris
preserver le regard

Préserver le sourire et le regard, reflets de la jeunesse:

Le contour des yeux et la zone du sourire sont les deux parties les plus mobiles de la face, elles qui laissent transparaître le charme d’une personne mais aussi celles où naissent toutes les expressions du visage. Les rires, les incessants mouvements quotidiens, la pollution feront apparaître les premiers signes du temps et marqueront les premières ridules. Pour atténuer et ralentir le vieillissement cutané et l’affaissement il existe des solutions préventives et correctives.

Les soins de préventions:

A partir de 25 ans il est recommandé de prendre soin du contour des yeux, dont la peau se trouve être très fragile et marque facilement. L’épiderme étant 5 fois plus fin à cet endroit. cette zone en plus d’être propice aux rides est sujette aux cernes, poches et marques de fatigues. Il est important de bien hydrater la peau, au minimum deux fois par jour, avec es soins spécifiques à cette zone. Crèmes et sérums seront adaptés aux problèmes de chacun (ridules, cernes…). Des peelings pourront être faits durant l’hiver pour redonner de l’éclat et lisser de contour de l’œil.

Les injections de comblements:

Symbole de la médecine esthétique, les injections de comblements et de toxine botulique sont désormais adoptées et de plus en plus demandées dès la vingtaine, sans limite d’âge. Rapides, non douloureuses, résorbables, sans évictions sociales elles permettent de rajeunir, notamment les deux atouts charmes du visage : la bouche et les yeux. Pour le regard, les pattes d’oie pourront être traitées à la toxine botulique, qui se chargera de figer le muscle responsable des rides d’expression. Les cernes creusées, et la vallée des larmes, qui donnent un regard constamment fatigué et triste, elles, seront traitées à l’acide hyaluronique dans le but de combler les creux du visage et effacer les zones ombres. Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de repulper, donner de la sensualité à la bouche, de redessiner, d’hydrater et de corriger d’éventuelles asymétries. Au niveau du sourire, les rides péri buccales, plissés solaire, sillons nasos géniens seront également traités à l’acide hyaluronique, ce produit naturel déjà présent dans notre corps, redonne hydratation et volume.

Rajeunir avec la radiofréquence:

La radiofréquence est la méthode incontournable pour gommer les ridules et raffermir la peau. Il s’agit d’émission d’ondes courtes, dont la fréquence est plus ou moins élevée selon le but du traitement : lisser ou remodeler. C’est une méthode douce et non invasive sans risques ni effets secondaires, à part de faibles rougeurs qui dureront moins d’une heure. Elle est très demandée chez les femmes de 30/40 ans qui ne peuvent avoir recours à un lifting car la peau n’est pas assez relâchée mais qui souhaite gagner en raffermissement cutanée et qui souhaite effacer les rides et ridules du visage. Plusieurs séances sont nécessaires, déterminées après un avis médical.

Les méthodes chirurgicales pour supprimer les signes de vieillissements:

La chirurgie esthétique reste le seul moyen permettant d’obtenir un résultat radical et sur du long terme. Certes on ne peut stopper le vieillissement, mais actuellement grâce aux méthodes et technologies novatrices on peut le ralentir et le faire reculer d’une dizaine d’année.

La blépharoplastie est une intervention qui peut être pratiquée sur les paupières supérieures et/ou inférieures, elle traite le relâchement cutané ainsi que les poches graisseuses qui peuvent se loger sous les paupières. Ces symptômes sont dus à l’âge mais parfois également à l’hérédité. La blépharoplastie de la paupière supérieure consiste à retirer toute la peau superflue, en en laissant suffisamment pour que la paupière fermée recouvre le globe oculaire et donne un effet naturel. La blépharoplastie de la paupière inférieure consiste à retirer les poches ou hernies graisseuses en tirant la peau et en veillant à tracer une cicatrice au ras des cils la plus fine possible. Pour lutter contre le relâchement cutané du bas du visage le lifting cervico facial est de rigueur, il permet de redessiner l’ovale et de se débarrasser de l’excédent de peau situé la plupart du temps au niveau des bajoues. Les cicatrices seront les plus invisibles possibles et cachées derrière l’oreille pour ne laisser aucunes traces visibles d’une quelconque chirurgie.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Publié le 15/01/2016

Références scientifiques:

ENCYCLOPÉDIE MÉDICO-CHIRURGICALE, Techniques de comblement des rides
Pons-Guiraud A. Cosmétologie et Dermatologie esthétique, 50-330-A-10, 2000, 8 p.

Les techniques d’injection de la toxine botulique dans le tiers inférieur et moyen du visage, le cou et le décolleté. Le « Néfertiti lift », Botulinum toxin injection techniques in the lower third and middle of the face, the neck and the décolleté: the “Nefertiti lift”.

Toxine botulique : un complément important à la chirurgie du rajeunissement facial Botulinum toxin: An important complement for facial rejuvenation surgery

Acide hyaluronique Haluronic acid

Apport de la volumétrie au rajeunissement facial. Partie 2 : produits de comblement Benefits of volumetric to facial rejuvenation. Part 2: Dermal fillers

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le Chirurgien spécialiste en blépharoplastie.
  • En savoir plus sur le Traitement des rides.
  • En savoir plus sur le PRP.
  • En savoir plus sur les Mini-lifting du visage.
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Chirurgie esthétique : Préserver le sourire et le regard”

    Chargement des commentaires en cours...