01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Les résultats d’une augmentation mammaire

Les résultats d’une augmentation mammaire

Le changement de votre poitrine sera apparent immédiatement après l’augmentation mammaire, dès la sortie du bloc opératoire. Mais attention, ces changements ne seront pas le résultat définitif.

Les seins vont continuer à prendre forme au cours des jours, semaines et mois suivants. Il faut donc faire preuve de patience et ne pas s’inquiéter si l’on trouve ses seins trop figés, pas assez naturels, ou trop hauts. Dès les premiers jours lorsque vous serez habillées vous pourrez déjà apprécier l’effet de votre nouvelle poitrine.

Plusieurs choses évolueront durant cette période : la réduction des gonflements et œdèmes, l'état des cicatrices, la mise en place des implants mammaires, etc.
La poitrine aura un aspect gonflé prononcé au cours de la première semaine suivant l’intervention. Il est normal que la poitrine paraisse moins volumineuse au cours des mois, ceci est dû à la résorption des œdèmes.
Les implants mammaires auront également l’air d’être placés hauts sur la poitrine. Cette position haute est tout à fait normale : les implants mammaires s’installeront dans une position naturelle au cours des semaines qui suivent, parfois le chirurgien pourra vous prescrire un contenseur à ajouter par-dessus votre soutien-gorge de contention pour éviter que les implants ne remontent trop. Après l’intervention, les muscles sont tendus, ce qui les incite à serrer l’implant contre la poitrine.

Les cicatrices vont évoluer et passeront par différents stades (enflées, colorées, rouges..) jusqu’à atteindre une cicatrice plate et de couleur claire (mis à part chez les patientes qui peuvent parfois mal cicatriser ou avoir des problèmes de chéloïdes).

Au bout d’un an, vous verrez la forme et le volume définitifs de vos seins.
Bien sûr, les résultats individuels varient selon les patientes. À chaque interrogations n’hésitez pas à en parler au Dr Benhamou, qui pourra vous expliquer l’évolution que prendra votre poitrine.

Astuce : Suivez l’évolution de votre augmentation mammaire avec des photos.
Les différents changements cités plus haut se mettent en place lentement, et parfois la patiente ne remarque que peu d’évolution.
Cela peut parfois aider de prendre des photos régulièrement pour apprécier les résultats.
Non seulement le suivi peut rassurer, mais c’est aussi une façon amusante de voir et d’apprécier les changements au fur et à mesure qu’on se rapproche du résultat final.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Les résultats d’une augmentation mammaire”

Chargement des commentaires en cours...