01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Consultation avant une augmentation mammaire

Consultation avant une augmentation mammaire

Vous vous êtes décidée à prendre rendez-vous pour une augmentation mammaire afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions. En quoi consiste cette première consultation avec le chirurgien esthétique ?

L’examen médical avant augmentation mammaire

Le Dr Franck Benhamou vous rencontrera lors de votre rendez-vous pré-opératoire, et prendra le temps de répondre à toutes vos interrogations et vos doutes concernant votre future chirurgie, que cela soit au niveau médical ou personnel.
Vous serez prise en photo de face et de profil lors de cette consultation pour votre dossier médical, comme référence, et afin de pouvoir vous donner après l’intervention des photos comparatives avant/après.
Un examen personnalisé sera ensuite fait. Lors de celui-ci, le chirurgien fera une évaluation de la position du sein et de l’aréole, ainsi que de la symétrie et de sa forme. Tout ceci est essentiel pour pouvoir vous proposer une solution qui vous donnera une poitrine la plus naturelle et symétrique possible.
Des questions médicales plus générales vous seront posées, comme par exemple est-ce que vous fumez, si vous faites des allergies, vos antécédents médicaux, si vous vous êtes déjà fait opérer et de quelle opération il s'agissait, etc.

Le choix des prothèses mammaires

Vient ensuite la partie la plus attendue par les patientes, l’essayage et le choix des implants mammaires.
Le Dr Benhamou vous montrera dans un premier temps des photos avant/après une augmentation mammaire pour comprendre le résultat dont vous souhaitez vous rapprocher au maximum. Il faut garder à l’esprit que le résultat dépend de votre poitrine de base et de votre morphologie.
Dr Benhamou a également créé une application appelée iBreast, pour que vous puissiez simuler le résultat de la pose des prothèses mammaires et le volume souhaité.
Vous choisirez tout d’abord si vous souhaitez des prothèses de haut profil ou plus modérées (décolleté plus pigeonnant ou effet naturel).
Ensuite vous pourrez essayer des prothèses de différents volumes, avec un soutien-gorge d’essai adapté pour pouvoir vous décider.
Lorsque vous hésitez entre deux tailles, le Dr Benhamou commande les deux tailles de prothèses pour que vous soyez sûre de vous jusqu’à la dernière minute.

Explications sur l’augmentation mammaire

À la suite de cela le chirurgien vous expliquera tous les détails relatifs à l’intervention : l’opération, le type d’anesthésie, l’hospitalisation, l’emplacement de la cicatrice, les pansements, les risques, les contre-indications, etc.
Il répondra à toutes vos questions.

La partie administrative liée à une augmentation mammaire

Après votre entrevue vous serez reçue par l’assistante du chirurgien.
Vous renseignerez vos coordonnées, et un devis vous sera remis. Celui-ci comprend tous les frais de clinique, d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les prothèses mammaires. Une échographie et ou mammographie de contrôle vous sera prescrite si besoin.
Vous règlerez le montant de la consultation. À la moindre question vous pourrez joindre le secrétariat.
Après un délai de réflexion vous pourrez contacter l’assistante du Dr Benhamou pour fixer une date d’intervention.
Un dossier vous sera envoyé par mail ou par courrier avec les ordonnances pré-opératoires (bilan sanguin, bétadine…), les références du soutien-gorge de contention à commander, les coordonnées de la clinique et de l’anesthésiste, ainsi que des fiches de consignes pré-opératoires.
Une seconde consultation peut être conseillée si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez réessayer les implants mammaires.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Consultation avant une augmentation mammaire”

Chargement des commentaires en cours...