01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La convalescence

La convalescence suite à une augmentation mammaire

Après une augmentation mammaire, une période de convalescence est nécessaire pour accélérer la cicatrisation et la guérison. Cette période peut être différente d’une patiente à l’autre, mais en règle générale, elle se déroule comme suit.

Les premiers jours après l’intervention

La patiente devrait retrouver son état normal 2 semaines après l’intervention. Durant ces quelques jours, il est déconseillé de faire des activités qui sollicitent trop la poitrine. Certaines positions, telles que dormir sur le ventre, se pencher ou s’étirer sont par exemple à proscrire.

Si votre travail ne requiert pas trop d’effort physique, vous pourrez reprendre vos activités après 2 à 4 semaines. Il vous faudra attendre 1 mois pour reprendre les activités physiques, et ce, sous l’accord du Dr Benhamou. Et 2 mois après l’acte chirurgical, vous pourrez de nouveau pratiquer des activités physiques sans restrictions, car vous serez complètement rétablie.

Vidéo de massage après augmentation mammaire

Période de guérison

Il faut attendre au minimum 3 mois après l’intervention pour que la guérison soit totale. Et au bout de 6 mois, vos nouveaux seins adopteront leur forme et position finales. Il est possible qu’un sein atteigne sa position définitive avant l’autre. Ceci est tout à fait normal et cela ne doit pas vous inquiéter, car l’augmentation mammaire est un procédé naturel.

Pour bien maintenir en place vos prothèses, des soutiens-gorge de contention sont prescris. Demandez l’avis du Dr Franck Benhamou pour savoir quel type de brassière est le plus adapté à votre cas.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à demander rendez-vous à son cabinet en contactant le 01 58 05 11 26.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La convalescence”

Chargement des commentaires en cours...