01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion pour les hommes

La liposuccion pour les hommes

Chez les hommes la liposuccion est très souvent utilisée pour traiter la zone de l’abdomen et des flancs (poignets d’amour), la poitrine et le cou.

Malgré parfois un mode de vie sain et une activité sportive des bourrelets persistants empêchent d’obtenir une silhouette svelte.

La liposuccion n’est pas une méthode de traitement de l’obésité. Elle doit plus être vue comme un complément au régime alimentaire et à l’exercice.

La liposuccion élimine les cellules adipeuses indésirables.

Si votre peau s’est relâchée, il est probablement plus approprié d’enlever l’excès de peau avec ou sans liposuccion que de procéder à une lipoaspiration seule, pour retendre la peau et se débarrasser de l’excédent de peau, il s’agira alors d’une abdominoplastie.

Après une lipoaspiration les patients se sentent souvent plus jeunes et athlétiques, ils se sentent mieux physiquement, regagne confiance en eux et sont motivés à adopter un mode de vie plus sain et à perdre par la suite davantage de poids.

Avant une liposuccion.

La première étape est de prendre rendez-vous avec le chirurgien, il examinera les zones qui nécessitent une liposuccion, déterminera l’emplacement des petites incisions et discutera du résultat final auquel vous pouvez vous attendre. La quantité de graisse lipoaspirée varie selon la personne, sa quantité de graisse et la qualité de sa peau.

Zone liposuccion homme
Schéma Zone liposuccion

Associer une liposuccion à une gynécomastie.

Il est fréquent d’associer une lipoaspiration de l’abdomen et des flancs à une gynécomastie (réduction de la glande mammaire et lipoaspiration de la poitrine). La gynécomastie est prise en charge par la sécurité sociale dans la majorité des cas, tandis que la lipoaspiration est une opération esthétique non prise en charge. Le fait de cumuler les deux peut réduire les coûts.

L’intervention

L’intervention dure généralement de 1 à 2 heures, elle se fait sous anesthésie générale, dans de rares cas elle peut être faites sous anesthésie locale. Elle peut être réalisée en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. A l’aide d’une micro canule, le chirurgien aspire les cellules adipeuses.

Après une liposuccion.

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui doit être pratiquée par un chirurgien expérimenté et si le volume de graisse enlevé reste inférieur à 5-6 litres. Si le volume de graisse enlevé dépasse 5-6 litres, il peut produire un excès de mouvement de liquide et peut créer des complications dues à une surcharge de liquide. Le Dr Benhamou préfère lipoaspirer moins de six litres, ce qui réduit au minimum le risque de complication.

Les patients peuvent remarquer une irrégularité temporaire à la surface de leur peau et un gonflement modéré. L’enflure disparaît généralement en quelques semaines, mais elle peut durer jusqu' à 3 mois.

Il apparaît des œdèmes et ecchymoses au niveau des organes génitaux externes en post opératoire.

Le processus de guérison dure plusieurs semaines. Il est important d'être patient et d’attendre 3 à 6 semaines pour que le gonflement diminue avant d'évaluer vos résultats. Une gaine de contention devra être portée jour et nuit pendant 1 mois. Une petite quantité de liquide peut s'écouler du site de l’incision pendant les premiers jours suivant la liposuccion. Toute fermeté anormale du ventre commencera progressivement à s’assouplir et deviendra normale après environ 3 à 6 semaines. Généralement, les patients peuvent retourner au travail au bout de quelques jours.

Le résultat définitif d’une lipoaspiration est entre 3 à 6 mois. La pratique du sport et massages sont important pour optimiser les résultats

Gaine liposuccion homme
Gaine liposuccion pour les hommes

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion pour les hommes”

Chargement des commentaires en cours...