01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lifting homme

Principe du lifting homme

De nos jours, rajeunir n’est plus une utopie. À l’aide du lifting du visage, il est possible d’effacer les signes du vieillissement ou d’adoucir les effets du temps. Cette technique redonne un nouvel aspect à votre visage, qui devient plus jeune et plus décontracté.

Cette intervention peut se faire sur l’ensemble du visage : bas du visage, tempes, front. Il peut aussi être réalisé sur le cou.

Elle est efficace pour :

  • Apporter les corrections nécessaires à la perte d’élasticité de la peau au niveau de l’ovale du visage, tout en enlevant l’excédent cutané ou l’excédent de graisse au niveau du cou. Il s’agit du lifting cervico-facial.
  • Supprimer le relâchement du front et des sourcils, tout en enlevant les rides inter-sourcilières, c’est le lifting frontal.
  • Relever les extrémités de sourcils tombants et amoindrir les rides présentes sur le contour des yeux. On parle alors de lifting temporal.

Le lifting du visage n’est pas conseillé avant 45-60 ans. Avant de réaliser ce type d’intervention, le chirurgien plastique tient compte de la qualité de la peau et du mode de vie du patient. Si la peau est de bonne qualité et ne présente pas de relâchement important, le chirurgien peut utiliser d’autres techniques plus légères et plus appropriées.

La première partie de l’opération consiste à enlever la peau des parties sous-jacentes. Une fois l’excédent cutané enlevé par excision, la peau sera remise en tension, il est parfois nécessaire de repositionner les muscles.

Dans ce type de chirurgie esthétique, les incisions sont dissimulées dans les plis de la peau et sont donc peu visibles. Les cicatrices, quant à elles, s’atténuent peu à peu jusqu’à disparaître complètement au bout d’un an.

La durée de l’opération et les actions postopératoires

Selon l’importance du lifting, l’intervention varie entre 1 à 3 h, mais une hospitalisation de 24 à 48 h est indispensable.

Après l’intervention, il peut y avoir des ecchymoses et œdèmes, mais ceux-ci se dissipent dans les 10 à 20 jours qui suivent l’opération. Durant la période de cicatrisation, le patient peut ressentir des douleurs au niveau de la partie opérée et une sensation d’étirements. Il devra éviter toute tension brutale sur la zone de suture.

Le port d’un maquillage léger est envisageable après quelques jours et le patient peut reprendre son activité habituelle au bout de 2 à 3 semaines. Par contre, il devra éviter de « s’exposer au soleil » pendant les deux premiers mois, période après laquelle l’aspect définitif du visage sera atteint.

A noter que l’effet tenseur et la rétraction cutanée sont définitifs. Le phénomène de rajeunissement sera appréciable pendant 8 à 10 ans selon la qualité de la peau et les soins post-opératoires réalisés. Toutefois, le lifting du visage n’empêche pas le processus de vieillissement.

  Poursuivre vers la gallerie des visages

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du docteur Franck Benhamou, à Paris.

Gallerie photos avant après chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lifting homme”

Chargement des commentaires en cours...