01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Le ventre est la partie du corps qui a tendance à grossir et à mincir le plus vite. La distension de la peau en résulte parfois, de même qu’un écartement des muscles abdominaux, surtout après une grossesse.

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui permet de remodeler l’abdomen de sorte que la personne retrouve une fine silhouette. Cette opération a pour objectif principal de retoucher l’abdomen pour arriver à un ventre plat.

Selon le cas, on peut choisir entre une liposuccion du ventre, une mini abdominoplastie ou une abdominoplastie. À Paris, Franck Benhamou, Docteur en chirurgie esthétique, pratique ce type d’interventions depuis des années. Il peut remodeler votre abdomen conformément à vos attentes.

Mini-Plastie Abdominale

Mini-Plastie Abdominale

Suite à une grossesse, une perte de poids importante ou à cause de certains facteurs génétiques, on peut constater un affaissement de la peau, de la graisse et des muscles de la zone abdominale.

La mini plastie abdominale est une alternative à l’abdominoplastie si une remise en tension des muscles n'est pas nécessaire, pour les patients qui ont uniquement un relâchement cutané et un excédent de peau.

Liposuccion

Liposuccion

Chirurgie à but esthétique, la liposuccion ou lipoaspiration est recommandée pour corriger la silhouette. C’est une solution douce qui permet de gommer les petits bourrelets sur votre corps. Elle permet en effet d’éliminer de manière radicale les amas graisseux localisés au niveau du ventre, des hanches, des fesses, des bras, des genoux…

Comme toute chirurgie esthétique, l’intervention doit être précédée d’une consultation pré-opératoire. Différentes précautions doivent aussi être prises pour éviter les complications et accélérer la cicatrisation. L’intervention proprement dite peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Contactez Franck Benhamou, chirurgien esthétique professionnel à Paris, pour vous éclairer sur toutes vos questions au sujet de la liposuccion.

Liposuccion sous anesthésie locale

Liposuccion sous anesthésie locale

Par le même procédé que la liposuccion classique, la liposuccion sous anesthésie locale permet de se débarrasser des amas graisseux localisés sur les zones telles que l’abdomen, les hanches, le dos, les genoux, les cuisses, les bras….

Cette intervention est faite pour les patients réticents à subir une anesthésie générale. Elle permet de réduire le temps de convalescence et les soins post-opératoires.

C’est le chirurgien qui vous dira si la lipoaspiration sous anesthésie locale est indiquée à votre cas.

Cela peut être proscrit pour les personnes ayant trop de graisse à retirer dans plusieurs zones.

Lifting des bras

Lifting des bras

Également appelé Brachioplastie, le lifting des bras est une chirurgie esthétique ou une intervention de chirurgie réparatrice sur les membres supérieurs. Le traitement de la dermolipectomie ou lifting des bras, pour corriger un relâchement de la peau accompagné ou non d’un excès de graisse sur les bras.

Le prix de l’intervention varie selon les cas, car la chirurgie peut être effectuée à titre réparateur ou à but esthétique. Souvent, elle est réalisée en complément d’une chirurgie de lifting des cuisses et une abdominoplastie pour un soin esthétique complet de la silhouette.

Lifting des cuisses

Lifting des cuisses

Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, pratique également la cruroplastie ou lifting des cuisses. Cette chirurgie s’adresse aux patients qui présentent un relâchement cutané au niveau de leurs cuisses.

Intervention de chirurgie réparatrice, le lifting des cuisses a pour but de redessiner les cuisses afin de retrouver leur galbe et leur fermeté tout en enlevant l’excès de graisse. Cette intervention est demandée pour corriger un excès de peau accompagné ou non d’un excès de graisse sur les cuisses.

L’intervention peut être réparatrice et peut ainsi être remboursée par la Sécurité Sociale, ou seulement à vocation esthétique et donc non remboursable.

Lipofilling des fesses

Lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses, aussi connu sous le nom de "Brazilian Butt Lift" (BBL), est le nouveau moyen d’augmenter le volume de son fessier sans avoir recours à des implants. L’avantage de cette intervention est que l’on va pouvoir sculpter et affiner la silhouette par la même occasion.

C’est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale et qui, selon les cas, peut être faite en ambulatoire. L'une des seules contraintes pour pouvoir augmenter le volume des fesses par lipofilling est qu’il faut pouvoir lipoaspirer une quantité suffisante de graisse au préalable. Cette graisse est généralement prise dans l’abdomen, les hanches, les cuisses…

Lifting sous-fessier

Lifting sous-fessier

Un excédent de peau et/ou de graisse dû au vieillissement, des causes héréditaires ou une perte de poids importante peuvent entraîner un effet de ptôse au niveau du fessier. Pour corriger cela vous pouvez avoir recours à un lifting sous-fessier.

Cette intervention peut dans certains cas être prise en charge par la Sécurité Sociale.