01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Instructions postopératoires
médicaments post opératoire

Instructions postopératoires après chirurgie esthétique

Si tout au long de votre période postopératoire, vous avez une question ou une préoccupation particulière, n’hésitez jamais à contacter votre chirurgien (Le Dr Franck BENHAMOU vous laissera son numéro de téléphone personnel en cas d’urgence). Vous pouvez le joindre par appel, sms ou whats app.

Pendant les heures d’ouverture du cabinet, son assistante pourra vous également renseigner, vous faire parvenir des ordonnances, arrêt de travail ou attestation si besoin. Pensez à appeler pour fixer un rendez-vous de contrôle dans les jours qui suivent votre opération.

Après votre opération, à la sortie de la clinique :

  • Assurez-vous d’acheter les médicaments qui vous ont été prescrits, si vous les avez acheté avant c’est encore mieux pour éviter d’aller à la pharmacie en sortant de la clinique.
  • Après une anesthésie générale, il est fréquent que vous puissiez avoir des nausées, notamment pendant le trajet de retour. Si les nausées persistent, informez votre chirurgien, un traitement pourra vous être prescrit
  • Ne vous inquiétez pas si des problèmes de constipation surviennent, les analgésiques (lamaline ect....) sont constipants. Certains patients sont plus sensibles aux autres. Mangez des fruits et aliments à fibres.
  • Pour changer vos pansement faites appel à une infirmière diplômée d’état si besoin ou lisez bien les consignes qui vous auront été fourni pour réaliser les soins post opératoires par vous-même.
  • Dès le lendemain vous pouvez vous doucher normalement, à l’aide tiède et au savon doux de préférence, noter cependant qu’il faudra bien faire attention aux cicatrices, il faudra les sécher minutieusement, puis les désinfecter et faire le pansement avant de remettre le vêtement de contention s’il vous en a été prescrit un. La contention devra être portée jour et nuit pendant le premier mois.
  • Même en cas de douleurs dès les premiers jours essayez de ne pas rester complètement immobile et de marcher un peu selon votre tolérance.
  • Évitez de faire de l’exercice (pas de course, de lever des charges lourdes, sport de contact.. etc.) pendant quatre à six semaines.
  • Les incisions ont été fermées avec des sutures résorbables le plus souvent. Les fils vont se résorber d’eux même et n’ont pas besoin d'être enlevés par une infirmière ou autre. Les sutures peuvent commencer à démanger à 10 jours post opératoires. Si au bout de 2 à 3 semaines les fils ne sont pas tombés, vous pouvez un peu frotter sous la douche ils partiront d’eux même. En cas de doute appelez le Dr Franck BENHAMOU, il pourra vous les retirer si besoin lors de votre contrôle post opératoire.
  • Au bout de 8 jours, vous pourrez commencer à appliquer la crème cicatrisante ou des patchs de silicone sur vos cicatrices.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Instructions postopératoires”

Chargement des commentaires en cours...