01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Poitrine

Chirurgie plastique mammaire

Le Dr Franck BENHAMOU chirurgien esthétique renommé à Paris et à l’international a fait de la chirurgie esthétique des seins sa spécialité.

C’est lors de la consultation pré opératoire à Paris que vous obtiendrez toutes les informations médicales et administratives relatives à votre future intervention. Le chirurgien et son équipe vous accompagnent et vous soutiennent tout au long de votre démarche.


Reconstruction mammaire

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est une chirurgie esthétique reconstructrice, principalement pratiquée sur un sein endommagé après ablation (suite à un cancer). L’objectif est de reconstruire le sein manquant : lui redonner son galbe et son volume, la symétrie avec l’autre sein, mais aussi l’auréole.

La reconstruction peut être faite en même temps que la mastectomie ou quelques années plus tard. Il existe plusieurs procédés pour reconstruire un sein : mise en place de prothèses mammaires, utilisation du muscle du grand dorsal, reconstruction par lambeau du grand droit de l’abdomen…

Plusieurs étapes sont nécessaires pour une telle intervention, comme les examens pré-opératoires, le choix de la technique et le suivi post-opératoire.

Mamelons Ombliqués

Mamelons Ombiliqués

Le mamelon ombiliqué est une malformation congénitale qu’on peut très bien corriger avec la chirurgie esthétique. L’intervention ne dure pas plus d’une heure et les résultats sont immédiatement visibles dès la sortie du bloc opératoire. Les soins post opératoires sont également faciles à réaliser et non-douloureux, la patiente peut les faires elle-même une fois chez elle.

Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique, réalise aussi ce type d’opération à Paris. Vous pouvez le consulter pour connaître tous les détails du traitement de mamelons ombiliqués, à savoir le déroulement de l’opération, le moment idéal pour la réaliser, son coût et les éventuelles prises en charge.

Syndrome de Poland

Syndrome de Poland

Le syndrome de Poland est une malformation congénitale des seins qui touche deux fois plus les garçons que les filles.

La cause de cette malformation est malheureusement encore inconnue. Pour corriger cette malformation, le patient doit avoir recours à la chirurgie esthétique et réparatrice. Cette technique consiste à corriger la malformation tout en reconstruisant le sein concerné. Il existe des cas modérés qui ne nécessitent que la pose d’implant mammaire ou des opérations de symétrie. D’autres cas plus sévères nécessitent quant à eux une reconstruction mammaire.

Le syndrome de Poland est facile à reconnaître. Une consultation au cabinet de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, vous permettra de comprendre votre cas.

Asymétrie mammaire

Asymétrie mammaire

Chaque femme a un sein plus ou moins asymétrique, et les origines sont multiples. Mais chez certaines femmes, cette anomalie est trop importante et peut occasionner une gêne au quotidien. Une intervention chirurgicale est alors nécessaire pour augmenter ou réduire le volume des seins, selon le cas. Différentes techniques de chirurgie esthétique et réparatrice peuvent être utilisées pour corriger une asymétrie mammaire.

Dans certains cas, l’intervention du chirurgien esthétique donne lieu à une prise en charge de la sécurité sociale et à un remboursement de la mutuelle. Pour savoir si vous êtes « éligible » à cette prise en charge, prenez rendez-vous au cabinet de Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique à Paris.

Seins tubéreux

Seins tubéreux

Le syndrome des seins tubéreux est une malformation touchant les femmes à partir de l’âge de la puberté. Les femmes concernées par ce syndrome sont quelques fois complexées par leur physique. Heureusement que cette malformation peut être corrigée par la chirurgie esthétique.

Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, pratique aussi ce type d’intervention. Selon la gravité de la malformation, il peut utiliser différentes techniques, comme la pose de prothèses mammaires. Consultez-le à son cabinet pour connaître tous les détails de l’opération. A noter qu’une opération de correction des seins tubéreux peut être prise en charge par la sécurité sociale.