01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Silhouette

Chirurgie plastique de la silhouette

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Le ventre est la partie du corps qui a tendance à grossir et à mincir le plus vite. La distension de la peau en résulte parfois, de même qu’un écartement des muscles abdominaux, surtout après une grossesse.

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui permet de remodeler l’abdomen de sorte que la personne retrouve une fine silhouette. Cette opération a pour objectif principal de retoucher l’abdomen pour arriver à un ventre plat.

Selon le cas, on peut choisir entre une liposuccion du ventre, une abdominoplastie ou une mini-plastie abdominale. À Paris, Franck Benhamou, Docteur en chirurgie esthétique, pratique ce type d’interventions depuis des années. Il peut remodeler votre abdomen conformément à vos attentes.

Tumeurs cutanées

Tumeurs cutanées

Ce que l'on considère comme lésions ou tumeurs cutanées sont les taches, grains de beauté, kystes, lipomes, etc. Elles peuvent être bénignes, douteuses ou malignes. Il est souvent préférable de les faire retirer soit par prudence ou par souhait esthétique.

Le chirurgien fera en sorte de laisser une cicatrice la plus discrète possible lors de l’exérèse de la lésion.

Les lésions peuvent être retirées sur n’importe quelle partie du corps.

Il s’agit d’une intervention de courte durée réalisée le plus souvent sous anesthésie locale en ambulatoire.

Reprise de cicatrice

Reprise de cicatrice

Une cicatrice suite à un accident, une blessure ou un acte chirurgical peut être gênante, douloureuse ou présenter un aspect peu esthétique.

Les cicatrices hypertrophiques, type chéloïdes peuvent parfois être reprises également.

Il est possible de procéder à une reprise de cicatrice après 8 à 12 mois pour améliorer son aspect et la rendre la plus fine et discrète possible.

Selon l’ampleur de la cicatrice l’acte sera réalisé sous anesthésie locale ou générale.

C’est une intervention peu douloureuse. Il est important de suivre les consignes post-opératoires du chirurgien et de faire les soins nécessaires pour une cicatrisation optimale.

Lifting sus ombilical

Lifting sus ombilical

La peau de l'abdomen est souvent sujette à un relâchement à la suite de perte de poids majeure ou d’une grossesse. Le plus souvent c’est la peau du bas du ventre (sous ombilicale) qui est la plus touchée. Dans ce cas on fera une abdominoplastie qui consistera à remettre les muscles sous tension et enlever l’excès de peau, ou une mini-plastie abdominale qui consistera simplement à enlever la peau en trop.

On optera pour le lifting sus ombilical dans le seul cas où le patient aura subi un relâchement cutané important, car la cicatrice est tout de même assez étendue.