01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Consultation Virtuelle

Consultation virtuelle - Hellocare & Doctolib

La consultation sera votre premier contact avec le chirurgien. Le Docteur Franck Benhamou met un point d’honneur à ce que tous les patients venant en consultation repartent avec une réponse à toutes leurs questions. La consultation est une étape essentielle et primordiale, pour le patient comme pour le chirurgien. Le Docteur Benhamou évaluera la demande de son patient afin de savoir s’il est possible de la réaliser. Il apportera tous les renseignements nécessaires.

Dr Benhamou reçoit des patients provenant de toute la France (y compris les départements et territoires d'outre-mer) ainsi que de l'étranger.

Parfois, il n’est pas évident pour les patients de se déplacer pour une première consultation, à cause d'un emploi du temps qui ne le leur permet pas, ou encore à cause des frais de déplacements que cela engendre.

Aujourd’hui, il existe une nouvelle forme de consultation qui se nomme la consultation virtuelle, ou encore téléconsultation. C’est une consultation classique avec un spécialiste, qui se fait soit par vidéo soit par téléphone. Il s’agit d’une solution très avantageuse pour le patient car il peut s'entretenir avec le chirurgien et ainsi avoir des réponses très rapidement, où qu’il soit, quand il le souhaite, sans temps d’attente ni déplacements.

En choisissant la téléconsultation vous pourrez, à l'aide d'une plateforme dédiée, choisir le spécialiste souhaité, remplir votre fiche de renseignements et choisir votre créneau horaire. C’est une méthode simple et rapide !

C’est une première approche vous permettra d’être renseigné correctement par ce spécialiste de la chirurgie esthétique et plastique, et d’avoir des explications claires en gardant le même principe que la consultation classique en cabinet.

Les consultations virtuelles se développent de plus en plus ici en France. Leurs coûts varient selon le spécialiste demandé, et peut même être pris en charge par la Sécurité Sociale au cas par cas.

Les demandes concernant les réductions mammaires, abdominoplasties selon le cas, autoplasties, augmentations mammaires pour asymétrie ou malformation, otoplasties, reconstructions mammaires ou encore chirurgies dermatologiques sont totalement prises en charge par la Sécurité Sociale.

Le Dr Franck Benhamou pratique désormais les consultations virtuelles via la plateforme Hellocare. Il suffira au patient de prendre rendez-vous, soit sur la plateforme via le site Hellocare ou via WhatsApp,en créant un identifiant et un mot de passe selon la plateforme choisie. Une fois la consultation terminée, le patient pourra régler par carte bancaire. Il recevra une feuille de soin afin d’être remboursé selon le tarif de la Sécurité Sociale, en cas de chirurgie rentrant dans le cadre du remboursement .

C’est d’une grande facilité. Vous pourrez au préalable être informé des modalités de l’intervention, ainsi que des honoraires. Tout vous sera expliqué comme en consultation classique. Vous recevrez un devis en ligne, et si nécessaire des prescriptions médicales en cas d’examens nécessaires, totalement sécurisés. Le suivi patient aussi peut également être pratiqué par le biais de la consultation virtuelle.

Les obligations légales quant au secret médical sont tout-à-fait maîtrisées par ces plateformes qui disposent de tous les agréments nécessaires. Les organismes tels que l’Ordre des Médecins, la Haute Autorité de Santé, ainsi que la Caisse Primaire d’Assurances Maladie ont validé cette méthode de consultation à distance.

Il s’agit d’une révolution technologique facile d’utilisation, rapide et d’un grand gagne temps mis à disposition du patient afin qu’il soit renseigné en gardant tous les avantages de la consultation en cabinet sans se déplacer.

Pour prendre un RDV, écrivez un email au Docteur Franck Benhamou à l'adresse rdv@docteur-benhamou.com
ou sur Hellocare ou Doctolib.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Consultation Virtuelle”

Chargement des commentaires en cours...