01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

La Gynécomastie- Hospitalisation pour une intervention de gynécomastie

Hospitalisation pour une intervention de gynécomastie:

Vous avez murement réfléchi à vous faire opérer d’une gynécomastie, vous avez vu votre chirurgien esthétique en consultation et obtenu toutes les informations nécessaires relatives à l’opération. Par la suite vous avez effectué toutes les démarches préopératoires (bilan sanguin, échographie mammaire, achat du vêtement de contention, visite préopératoire avec l’anesthésiste de la clinique où vous vous ferez opérer, préadmission à la clinique, achat des prescriptions médicales).

Il est maintenant temps pour vous d’entrer à la clinique pour votre admission qui se fera le jour même ou la veille de l’intervention selon votre demande.

Il vous faudra être muni de vos examens pré opératoire, de votre devis ainsi que de votre carte vitale et pièce d’identité.

Après votre admission à la clinique vous serez accompagné à votre chambre, simple ou double selon ce que vous aurez choisi lors de la préadmission, il est possible de faire une demande de lit supplémentaire pour un accompagnant.

Après une douche à la bétadine et avoir vu l’anesthésiste, le chirurgien pour la réalisation des dessins pré opératoire et toute l’équipe médicale, l’intervention aura lieu.

Gynécomastie déroulement
Gynécomastie déroulement:

Vous serez ensuite placé en salle de réveil sous surveillance, puis redirigé vers votre chambre.

Le jour même où le lendemain selon les cas, vous pourrez faire votre sortie de la clinique après avoir vu le chirurgien qui aura contrôlé votre état et vous donner vos ordonnances postopératoires, ainsi que la fiche de consignes à suivre.

Il faudra pouvoir être accompagné, en cas contraire vous pourrez repartir en taxi ou VSL (véhicule sanitaire léger) si vous en avez fait la demande au préalable en cas de prise en charge par la Sécurité Sociale.

Il est recommandé de ne pas prendre l’avion avant 2 à 3 jours après votre gynécomastie, pour pouvoir vous remettre de l’intervention et de l’anesthésie générale, et pour pouvoir revoir le chirurgien en contrôle postopératoire.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques:

Pour en savoir plus ...

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “La Gynécomastie- Hospitalisation pour une intervention de gynécomastie”

    Chargement des commentaires en cours...