01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La liste des chirurgiens esthétique officielle à Paris.

Site internet du Conseil nationale de l'Ordre des médecins
Site internet du Conseil nationale de l'Ordre des médecins

Il est important et très simple de vérifier que son chirurgien esthétique soit inscrit à l’ordre des médecins.

C’est auprès du conseil national de l’ordre des médecins qu’il est possible d’obtenir la liste officielle des chirurgiens en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Pour cela, il suffit de consulter le site internet de l’ordre des médecins.

Vous trouverez au sein de cette liste des chirurgiens français, aussi bien des chirurgiens de métropole comme la liste des chirurgiens de Guadeloupe, des chirurgiens de Martinique, des chirurgiens de Guyane, des chirurgiens de Nouvelle Calédonie ….. Et bien sûr les chirurgiens esthétique de Paris.


De même, on peut accéder à la liste des chirurgiens esthétiques sur le site du syndicat des chirurgiens esthétiques.
Quant à choisir le meilleur chirurgien, il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille ou d’être guidé par son médecin traitant ou de son spécialiste.

Il est formellement interdit de trouver une annotation vous donnant la liste des meilleurs chirurgiens esthétique de Paris.

Les règles soumises par l’ordre des médecins interdit ce genre de pratique.

Pour devenir chirurgien esthétique, un cursus de six années en faculté de médecine, suivie de deux ans d’études en chirurgie générale et puis, une spécialisation de quatre ans en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, qui peut débaucher sur une spécialisation dans une partie du corps humain. Le  diplôme correspondant à cette spécialité est le DESC en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Mais, avant 1988, il n’y avait pas de formation officielle en chirurgie esthétique. D’ailleurs, la chirurgie esthétique en tant que spécialité n’a été reconnue qu’en 1967.

Ce qui a conduit à avoir deux sortes de chirurgiens esthétique: des chirurgiens spécialistes et des chirurgiens compétents qui sont des médecins qui exercent d’autres spécialités, mais qui ont acquis les compétences d’exercer la chirurgie esthétique.