01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Lipofilling des fesses - La consultation et la préparation à l'opération

Lipofilling des fesses, la consultation

Les fesses galbées et rebondies devenues très à la mode, ne cesse d’attirer de plus en plus de femme vers la chirurgie esthétique et notamment vers l’opération du lipofilling des fesses, qui consiste à réinjecter sa propre graisse pour augmenter le volume fessier.

Nombreuses sont les femmes qui viennent avec l’espoir d’une augmentation des fesses, mais toutes ne sont pas bonne candidate à ce type d’intervention de chirurgie esthétique.

La première consultation avec le chirurgien pourra confirmer ou non si un lipofilling des fesses peut être réalisable et surtout quels résultats vous pourrez espérer.

Les critères à remplir pour faire un lipofilling des fesses :

Avoir suffisamment de graisse à prélever pour réinjecter assez pour constater une augmentation des fesses sur la durée, une femme n’ayant pas assez de graisse ne pourra pas faire cette intervention ou devra garder à l’idée qu’elle aura une augmentation très faible et peu visible dans le temps. Le chirurgien regardera dans quelles zones la graisse pourra être prise.

Une fois que vous aurez été examinée, si l’augmentation des fesses est possible, le chirurgien vous informera de la procédure chirurgicale, des suites opératoires, des résultats que vous pourrez obtenir, des risques liés à l’intervention et il répondra à toutes vos questions.

Vous verrez ensuite son assistante qui vous communiquera les documents d’informations relatifs au lipofilling, un devis et des examens pré opératoires que vous devrez faire avant l’intervention si vous souhaitez vous faire opérer, après 15jours de délai légal de réflexion.

Ces examens pré opératoires consistent principalement à un bilan sanguin et un rendez-vous de consultation avec l’anesthésiste de la clinique ou vous subirez votre intervention.

Vous aurez également plusieurs consignes à respecter (arrêt du tabac, pas de vernis à ongles, être à jeun le jour J ect.). Et vous devrez vous procurer des bas de contention et un vêtement de contention post opératoire. Une ordonnance pré opératoire vous sera également délivrée pour la douche à la Bétadine la veille et le jour j ainsi que de l’arnica pour minimiser les ecchymoses.

Vous pourrez choisir de revoir le chirurgien une seconde fois ou plus si vous avez besoin de plus d’informations ou d’être rassurée.

 

Rédaction faite par le Dr Franck Benhamou.

Références scientifiques

Pour en savoir plus la chirurgie esthétique de la silouhette

  • En savoir plus dans l'article Fesses plates, la solution.
  • En savoir plus sur la Chirurgie de la silouhette.
  • En savoir plus sur les Photos de la silouhette avant après.
  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Lipofilling des fesses - La consultation et la préparation à l'opération”

    Chargement des commentaires en cours...