01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Lipofilling des fesses - Les suites opératoires

Lipofilling des fesses, quelles sont les suites opératoires

Après une augmentation du volume des fesses par réinjection de graisse, vous obtiendrez immédiatement des résultats au niveau du fessier, pour les zones qui ont été lipoaspirées il faudra compter 1 à 6 mois pour que les œdèmes se résorbent et que la zone s’affine.

Pour obtenir de bons résultats, il vous sera préconisé de porter un vêtement de contention très ajusté et serré au niveau des zones de lipoaspiration, cela pendant 1 mois jour et nuit, et éviter au contraire une trop forte compression au niveau des fesses.

Des antis douleurs vous seront prescrits notamment pour les 15 premiers jours post opératoires, ainsi que de l’arnica pour limiter les œdèmes et de la crème cicatrisante pour les orifices de canule. Les douches sont préférables aux bains et l'eau très chaude doit être évitée.

Pour une bonne récupération, il est important de maintenir un mode de vie sain, d’avoir une bonne alimentation, de boire suffisamment d’eau et de ne pas fumer.

Les premiers jours il faudra du repos, mais après la première semaine il est recommandé de ne pas rester statique, le sport n’est pas une contre-indication à ce type d’intervention de chirurgie esthétique

Symptômes post opératoires avec réinjection de graisse dans les fesses

Un excès de liquide parfois teinté de sang peut s'écouler des incisions pendant les premiers jours, Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Les incisions vont cicatriser et la fuite de liquide s'arrêter.

Les nerfs superficiels sont légèrement traumatisés pendant l'intervention, lorsqu'ils commencent à guérir et à se régénérer, une variété de sensations cutanées allant de picotements ou d'engourdissements à des démangeaisons ou des douleurs peuvent être ressentie.

Comment faire durer les résultats d’un lipofilling des fesses ?

A la sortie de la clinique, le volume de vos fesses sera à son maximum, du fait de la graisse réinjectée et de l’œdème.

Les premiers jours évitez de rester trop longtemps assis sur la zone.

Il existe même certains coussins spéciaux pour maintenir un brazilian butt lift.

Le nombre de cellules graisseuses transférées qui survivront à la transplantation est impossible à prédire exactement, mais il est normal que certaines de ces cellules meurent et soient réabsorbées par le corps.

D’après des études scientifiques, le corps conservera dans le futur 50% à 80% de la graisse injectée. Après les 6 premières semaines, les résultats seront très proches du résultat final.

Cette graisse sera sensible aux changements de poids, pour augmenter les chances d’un résultat durable, il faut éviter de perdre du poids juste après l’opération.

Les massages après lipofilling des fesses sont-ils recommandés?

Il faut faire la distinction entre les massages des zones de lipoaspiration et les massages des fesses :

Les massages pour les fesses ne sont pas recommandés car le massage peut causer une pression sur les cellules graisseuses qui auront ensuite du mal à survivre.

Les massages pour les zones liposucées ainsi que les drainages lymphatiques sont eux recommandés, ils vont aider la zone à s’assouplir, à la résorption des œdèmes et à la bonne répartition des cellules graisseuses restantes pour un résultat lisse et homogène.

 

Rédaction faite par le Dr Franck Benhamou.

Références scientifiques

Pour en savoir plus la chirurgie esthétique de la silouhette

  • En savoir plus dans l'article Cicatrisation et massage des cicatrices.
  • En savoir plus sur la Chirurgie de la silouhette.
  • En savoir plus sur les Photos de la silouhette avant après.
  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Lipofilling des fesses - Les suites opératoires”

    Chargement des commentaires en cours...