01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Suivi après un lipofilling des seins

Suivi après un lipofilling des seins

L'augmentation mammaire par transfert de graisse autologue est une intervention qui nécessite un temps réduit de récupération comparé à d'autres types d'augmentation mammaire, car les incisions qui sont faites sont très petites.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale et en ambulatoire, la patiente peut donc rentrer chez elle le soir même.

Symptômes après un lipofilling mammaire

Certaines douleurs dans les seins et dans les zones qui ont été traitées par liposuccion peuvent être ressenties. Elles seront calmées par une prescription d’anti-douleurs que le chirurgien vous fera à votre sortie de la clinique.
Il est conseillé de se reposer durant les deux à trois jours suivant l’opération. Une reprise d'activité modérée sera possible après cela. Des gonflements, œdèmes et ecchymoses pourront être constatés, surtout dans les zones qui ont été traitées par liposuccion. Les ecchymoses liées à la liposuccion et à la réinjection de graisse ne durent que quelques semaines.

Suivi post-opératoire après un lipofilling des seins

Lors de votre rendez-vous de contrôle qui sera fait dans les 3 à 10 jours après l’intervention, le chirurgien examinera les résultats de votre augmentation mammaire par transfert de graisse et s'assurera que vos seins guérissent normalement. Il n'y a pas d'incisions majeures à cicatriser. Les seins seront durs, ce qui est dû aux œdèmes. Cela peut être inconfortable, un massage doux peut aider à soulager l'inconfort et à faire gagner de la souplesse à la poitrine.

Le chirurgien vérifiera également les zones de lipoaspiration et les cicatrices sur ces dernières.


Après une quinzaine de jours, le chirurgien vous expliquera comment masser les zones de liposuccions pour que les œdèmes se résorbent plus rapidement, que la peau se retende bien et que les cellules de graisses restantes se répartissent correctement de manière à avoir un résultat le plus homogène possible. Il pourra vous être conseillé de faire des séances de drainage lymphatique ou de massages type palper-rouler si vous ne vous sentez pas capable de pratiquer seul les massages.

Après 1 mois les activités sportives pourront être reprises et la gaine retirée, ou portée simplement le jour ou la nuit.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques

 

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • .


     

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Suivi après un lipofilling des seins”

    Chargement des commentaires en cours...