01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

L'hospitalisation pour un lipofilling des seins

L'hospitalisation pour un lipofilling des seins

Après avoir rencontré votre chirurgien et réfléchi mûrement à votre intervention de lipofilling mammaire, vous voilà enfin prête à vous faire hospitaliser.

Environ 15 jours à 2 jours avant l’intervention vous aurez veillé à rencontrer l’anesthésiste à la clinique où vous vous ferez opérer, et fait votre pré-admission à l’accueil de la clinique.

Vous serez contactée pour connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter à la clinique le jour J : généralement vous serez admise 1h avant l’heure de l’opération.
Il faudra être à jeun depuis plus de 7h et avoir pris une douche la veille au soir et le matin à la Bétadine comme vous l’aura spécifié le chirurgien au préalable.

Pensez à ramener votre dossier avec les examens pré-opératoires (bilan sanguin et échographie mammaire) ainsi que votre Carte Vitale et pièce d’identité.

Une fois l’admission effectuée vous serez conduite dans votre chambre, puis viendra l’heure du bloc opératoire.

Lors d’un lipofilling mammaire vous pouvez parfois rentrer chez vous le soir même. L’intervention en ambulatoire concerne principalement les patientes n’ayant pas un volume de graisse trop important à retirer.
Pour les patientes effectuant une grosse liposuccion en plus de la réinjection dans les seins, il est préférable de passer la nuit à la clinique pour se reposer et repartir le lendemain matin.

Avant votre sortie le Dr Franck Benhamou passera vous voir pour s’assurer que tout va bien et répondre à vos questions.
Il vous donnera les consignes post-opératoires ainsi que vous ordonnances (prescriptions de médicaments anti-douleurs, d’antibiotiques, injections de Lovenox pour éviter le risque de phlébites, et crème cicatrisante ainsi que le nécessaire pour faire les pansements), vous aurez également une prise de sang à effectuer la semaine qui suit.

Prévoyez avant de faire vous hospitaliser un accompagnant, ou si vous n’habitez pas trop loin un chauffeur taxi ou Uber™. Vous ne serez pas autorisée à repartir seule en voiture après un lipofilling des seins.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques

 

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “L'hospitalisation pour un lipofilling des seins”

    Chargement des commentaires en cours...