01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La consultation pour un lipofilling des seins

La consultation pour un lipofilling des seins

La première consultation pour une réinjection de graisse dans les seins

Après avoir mûrement réfléchi à subir une augmentation mammaire par réinjection de graisse ou par simple besoin d’obtenir des informations, vous vous décidez enfin à prendre rendez-vous avec le chirurgien.
Votre première consultation pour un lipofilling mammaire avec le Dr Franck Benhamou a pour but d’établir une bonne communication et un lien de confiance, ce qui est la clé dans votre démarche de chirurgie esthétique.
Le chirurgien tâchera de réunir toutes les informations médicales importantes vous concernant (antécédents médicaux, grossesses passées, traitements médicamenteux, etc.).
Il effectuera ensuite un examen approfondi et écoutera attentivement les objectifs que vous vous êtes fixées et les résultats que vous attendez de votre lipofilling mammaire.
Une fois qu'il aura compris ce que vous recherchez et répondu à vos interrogations, il vous donnera son avis tant d'un point de vue scientifique qu'artistique et vous exposera le processus de l’opération, ses suites opératoires et les risques liés à la chirurgie.
Des photos de la zone à traiter seront prises lors de cette première consultation pour compléter votre dossier médical. Elles pourront servir à créer un document "avant/après" lipofilling mammaire.
Vous pourrez d’ailleurs lors de votre première consultation demander à visualiser ce type de montage photo pour vous rendre compte des résultats qu’il est possible d’obtenir et montrer en image au chirurgien le résultat dont vous souhaitez vous rapprocher.
À la suite de votre entretien avec le Dr Benhamou, vous rencontrerez son assistante qui fera votre dossier administratif, vous orientera et vous donnera les consignes à suivre si vous souhaitez vous faire opérer. Elle vous délivrera également votre devis.

Suis-je une bonne candidate au lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire ne convient pas à toutes les femmes, il y a deux critères importants à prendre en compte.
La première chose est que la patiente doit avoir un volume suffisant de graisse à prélever pour qu’une fois la graisse purifiée, le volume soit assez important pour la réinjection afin d'obtenir un volume satisfaisant. Il faut garder à l’idée qu’une partie de la graisse injectée se résorbe naturellement dans les 6 premiers mois (environ 15 à 30 %).
La seconde chose est qu’une patiente qui voudra avoir une augmentation mammaire assez conséquente, devra prendre en considération qu’il n’est pas possible en une seule séance de lipofilling de gagner plus d’un bonnet. Une patiente qui voudra une grosse augmentation mammaire sera plutôt dirigée vers une intervention d’augmentation mammaire par prothèses ou si elle a assez de graisse à prélever devra peut être renouveler l’intervention une seconde fois.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques

 

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “La consultation pour un lipofilling des seins”

    Chargement des commentaires en cours...