01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion des cuisses

Tout savoir sur la liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses ou lipoaspiration permet d’éliminer les quantités de graisses localisées dans l’hypoderme. Elle permet d’éliminer les amas de graisses difficiles à perdre par la pratique d’activités physiques ou par les régimes alimentaires. Autrement dit, la liposuccion permet de perdre du poids rapidement.

Cette technique peut s’appliquer à différentes zones de la cuisse :

  • l’intérieur des cuisses
  • la face externe de la cuisse
  • l’avant de la cuisse
  • l’arrière des cuisses

Déroulement de l’intervention

Souvent, l’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Pour des petites zones, l’opération peut être réalisée en anesthésie locale.

L’intervention dure entre 1 à 2 heures, selon la quantité des graisses et les zones à traiter. Plusieurs techniques peuvent être utilisées par le chirurgien.

Une liposuccion des cuisses est-elle douloureuse ?

Après l’opération, le patient peut ressentir des douleurs durant les premiers jours. Ces douleurs se produisent surtout lorsque le patient se déplace. En effet, les œdèmes et ecchymoses placés sur une zone mobile sont très sensibles. Pour limiter ces désagréments, le chirurgien esthétique prescrit des antidouleurs et préconise le port d’un panty compressif à la sortie de la clinique.

Peut-on faire une lipoaspiration des cuisses à 18 ans ?

Plus la patiente est jeune, plus sa peau est souple, une condition favorable pour une bonne liposuccion des cuisses. Une jeune patiente âgée de 18 ans peut donc parfaitement demander une telle intervention à son chirurgien.

Pour maintenir les résultats obtenus le plus longtemps possible, la patiente devra cependant changer de mode de vie, notamment s’habituer aux bonnes habitudes alimentaires et sportives.

Liposuccion des cuisses ou lifting des cuisses ?

Ces deux opérations ne satisfont pas aux mêmes besoins. Puisque cette opération est à but esthétique, la sécurité sociale ne garantit aucun remboursement pour cette intervention.

Le lifting des cuisses, quant à lui, vise à éliminer le surplus cutané dû à un relâchement, dû à une grosse perte de poids ou au vieillissement. Contrairement à la liposuccion des cuisses, elle peut être couverte par la sécurité sociale dans 90 % des cas.

La cellulite disparaît-elle avec une liposuccion des cuisses ?

Une liposuccion des cuisses n’est pas vraiment conçue pour traiter le cas de la cellulite. Mais par l’effet de redrapage cutané ou remise en tension de la peau, la liposuccion peut être utilisée pour traiter la peau d’orange et obtenir un meilleur rendu.

Petit conseil : un bon régime alimentaire, associé à des activités physiques et des massages revitalisants, aident à éliminer la cellulite.

Convalescence après une lipoaspiration des cuisses

La convalescence après une telle chirurgie est de courte durée (3 jours seulement). Le patient peut ressentir une forte fatigue, cette période st donc nécessaire pour laisser reposer le corps. Contrairement aux autres interventions chirurgicales, les mouvements sont conseillés dans ce cas. Toutefois, le patient peut éprouver une sensation de malaise lors des déplacements, ceci est tout à fait normal puisque le chirurgien a traité une zone mobile. Le patient peut reprendre ses activités normalement une semaine après l’opération.

Gonflement des cuisses après une liposuccion, pas de panique !

Ce gonflement post-opératoire ne doit pas affoler le patient. Ce dernier peut même avoir l’impression que son poids est plus élevé qu’avant l’intervention. Sachez que pour avoir un résultat stable, il faut attendre entre 15 jours à 6 mois, selon la quantité de graisses éliminées et selon le patient également.

Œdèmes après l’intervention

Les œdèmes peuvent surgir après l’intervention. Même s’ils créent des sensations désagréables ou des douleurs lors des premiers mouvements, ils disparaissent peu à peu après 15 jours à 6 mois.

Petit conseil : faire du sport ou masser les zones concernées peuvent aider rapidement à éliminer les œdèmes.

Opérations associées à une liposuccion des cuisses

Une liposuccion de la face interne des cuisses comme une perte de poids importante peut causer un excès cutané. Dans l’un ou l’autre cas, on peut envisager le lifting pour retendre les muscles. Le lifting est généralement réalisé trois mois après la liposuccion, quand la peau ne se rétracte plus.

En savoir plus sur le lifting des cuisses

On peut également réaliser d’autres opérations de liposuccion en même temps qu’une liposuccion des cuisses. Il est possible de combiner cette intervention avec :

L’objectif est d’obtenir une silhouette bien équilibrée et parfaitement harmonieuse.

Résultats d’une liposuccion des cuisses

Pour avoir un aperçu des résultats que vous pourrez avoir, découvrez les photos avant/après des patients qui ont déjà passé ce cap :

Voir les résultats avant/après en photos

Vous pouvez également consulter la page dédiée aux résultats avant après d’une liposuccion.

Pour obtenir un rendez-vous au cabinet de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, contactez-le par mail ou par téléphone au 01 58 05 11 26.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion des cuisses”

Chargement des commentaires en cours...