01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion des fesses

Recourir à la liposuccion pour avoir des fesses bien dessinées

La lipoaspiration est une bonne alternative pour avoir des fesses bien dessinées. Appelée liposuccion des fesses, cette technique modifie en même temps la forme et l’aspect des fesses, en réduisant leur volume ou en les rehaussant. Pour le premier cas, l’élimination de l’excès de graisse s’effectue par aspiration des amas graisseux accumulés au niveau des fesses et ce, de manière définitive.

Pour retrouver l’équilibre esthétique entre les différentes zones du corps, on peut associer une lipoaspiration des fesses à d’autres liposuccions : hanches (sur le côté des fesses et au-dessus), arrière des cuisses, sous le pli des fesses…

Petit conseil : pour éliminer la culotte de cheval, on peut combiner la liposuccion des fesses avec celle des hanches et des cuisses.

Liposuccion des fesses : à quel âge puis-je le faire ?

Cette opération peut être effectuée quel que soit votre âge. Seul l’accord du chirurgien est nécessaire. Si la patiente ressent le besoin, elle n’aura qu’à consulter le chirurgien esthétique. Cette intervention chirurgicale peut aussi être envisagée pour éliminer les bourrelets et améliorer la forme des fesses.

Peut-on combiner la liposuccion des fesses et les prothèses ?

La liposuccion des fesses et les prothèses ont deux objectifs différents. En effet, la lipoaspiration est pratiquée sur les patientes qui souhaitent éliminer les excès de graisse dans une zone particulière de leur corps. Les prothèses, quant à elles, sont conçues pour augmenter le volume d’une zone.

Toutefois, il n’y a pas de contre-indication, la patiente peut très bien demander à porter des prothèses si elle a déjà subi une liposuccion.

Qu’en est-il des incisions ?

Les cicatrices d’une lipoaspiration des fesses n'est pas perceptible à la vue. Le chirurgien réalise de petites incisions de 3 mm pour aspirer les surplus de graisses.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Le patient peut ressentir une petite douleur durant les premiers jours après l’intervention. La douleur provient des œdèmes et ecchymoses post-opératoires, qui disparaîtront après quelques semaines.

Est-elle prise en charge ?

Etant une opération à but esthétique et non une chirurgie réparatrice, la lipoaspiration des fesses à Paris n’est pas couverte par la sécurité sociale. Elle sera donc à la charge unique du patient.

Comment avoir un résultat optimal ?

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de combiner une lipoaspiration avec une autre intervention sur les fesses, notamment :

Le lipofilling

Avec cette intervention, la graisse aspirée dans les parties basses et latérales des fesses sera réinjectée dans la partie haute, après avoir été épurée. Ce qui évite l’utilisation des implants en silicone ou de produits injectables. Le lipofilling rend vos fesses plus rondes et leur redonne du galbe.

Le lifting

Le chirurgien retire l’excès cutané dans la zone basse des fesses et crée un nouveau pli sous-fessier.

Les implants fessiers

Le chirurgien place une prothèse en silicone dans le muscle grand fessier.

Aperçu des résultats

Consultez les photos avant-après des liposuccions de fesses réalisées par Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, pour avoir une idée du résultat :

  • Voir les résultats en photos avant/après
  • Consulter la page dédiée aux résultats avant après d’une liposuccion.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion des fesses”

Chargement des commentaires en cours...