01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion des hanches

Questions fréquentes sur la liposuccion des hanches

Parmi les interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique, la liposuccion des hanches est classée au deuxième rang, après la liposuccion du ventre. Elle traite deux problèmes :

  • les poignées d’amour
  • et la culotte de cheval

La culotte de cheval et les poignées d’amour, quelle différence ?

Les poignées d’amour

Ce problème est surtout fréquent chez les hommes. Le traitement par liposuccion vise à éliminer les graisses abdominales latérales ; il peut être associé à une lipoaspiration du ventre. Durant l’intervention, le chirurgien pratique de multiples incisions pour absorber la graisse de manière régulière.

La culotte de cheval

Il s’agit d’un excès de graisse localisé sur les hanches et les fesses des femmes. La culotte de cheval peut être éliminée à partir d’une petite incision dans le pli de la fesse. Ce qui permet en même temps de cacher la cicatrice, qui sera quasi invisible. L’élasticité de la peau sur les hanches n’est pas un facteur essentiel pour la réussite de l’opération. Toutefois, une liposuccion mal réalisée peut accentuer l’effet peau d’orange.

Comment se déroule l’opération ?

La lipoaspiration hanches peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’intervention sur les poignées d’amour ou la culotte de cheval dépend de la quantité de graisse à éliminer ; en moyenne, elle dure 30 minutes. Une hospitalisation d’une demi-journée est cependant nécessaire.

Est-ce douloureuse ?

Une liposuccion des hanches peut être douloureuse. Cela dépend de la quantité de graisse aspirée et du patient, notamment sa sensibilité à la douleur. La douleur provient surtout des ecchymoses et œdèmes qui peuvent apparaître après l’opération. Pour les atténuer, le chirurgien donne au patient des antidouleurs et préconise le port d’une gaine compressive à la sortie de la clinique. Autre désagrément : le patient peut aussi ressentir une sensation de fatigue pendant plusieurs jours.

Vais-je avoir des œdèmes après l’intervention ?

L’apparition d’œdèmes est tout à fait normale après l’intervention.

A noter également que le résultat ne se voit pas tout de suite, mais au bout de quelques semaines. Le résultat définitif n’est par contre visible qu’au bout de quelques mois (jusqu’à six mois), période nécessaire à la résorption complète de l’œdème.

Qu’en est-il des cicatrices ?

La profondeur des cicatrices est faible, de 3 à 4 mm et aucun fil n’est à retirer, ce qui laisse très peu de cicatrices sur le corps du patient. Le résultat définitif est obtenu au bout d’1 an, qui est la durée totale de la cicatrisation.

Cette intervention est-elle remboursée ?

La liposuccion des hanches est une opération à but esthétique, elle ne sera en aucun cas couverte par la sécurité locale. Elle est à la charge du ou de la patiente.

Résultats

Visualisez les photos avant/après d’une liposuccion des hanches pour vous donner une idée des résultats possibles.

Vous pouvez également consulter la page dédiée aux résultats avant après d’une liposuccion.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique, en le contactant par mail ou au 01 58 05 11 26.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion des hanches”

Chargement des commentaires en cours...