01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion des bras

L’essentiel sur la Lipoaspiration des bras

La Lipoaspiration des bras est une des solutions les plus efficaces pour faire disparaître définitivement les graisses au niveau des bras. Cette intervention chirurgicale a pour objectif de rendre les bras plus fins et la peau plus ferme.

3 zones peuvent être traitées par la liposuccion des bras :

  • la face postérieure
  • la face intérieure
  • et la face externe

Cicatrices et cicatrisation

Contrairement à un lifting des bras, les cicatrices lors d’une liposuccion des bras font à peine 3 à 4 mm, elles sont discrètes, voire invisibles. En effet, le chirurgien utilise une simple canule de 2 à 3 mm pour aspirer la graisse.

A noter que les résultats ne sont appréciables qu’après 3 mois. Et il faut 12 mois pour constater l’efficacité de l’opération et voir les résultats définitifs.

L’intervention est-elle douloureuse ?

La lipoaspiration des bras peut entraîner une douleur. Mais elle peut surtout devenir gênante car la zone traitée est mobile, certains mouvements des bras seront alors difficiles à réaliser les premiers jours. Il est par conséquent préférable de prendre des antalgiques 7 à 10 jours après l’intervention.

Période de convalescence et œdèmes ?

L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses est un phénomène tout à fait normal après une liposuccion. Il peut se passer plusieurs semaines avant leur disparition. Pour accélérer la guérison, le patient pourra masser la zone concernée et porter un manchon compressif.

L’intervention est-elle remboursée ?

La liposuccion des bras est à la charge du patient. En effet, elle ne donne lieu à aucun remboursement de la part de la sécurité sociale.

Liposuccion des bras ou lifting des bras ?

Compte tenu de la propriété de la peau sur cette partie du corps, la liposuccion des bras doit s’effectuer sur une personne ayant une bonne qualité de peau et une faible quantité de graisse à éliminer. Il faut en effet que la peau puisse se retendre après l’aspiration de la graisse.

Quant au lifting des bras, il est surtout recommandé aux patients qui ont perdu beaucoup de poids. Il ne doit pas être pris à la légère. Cette opération peut être remboursée par la sécurité sociale, selon le cas.

Pour les cicatrices, une liposuccion ne laisse presque pas de trace. Tandis que le lifting des bras entraînera des cicatrices assez longues, qui peut aller de l’intérieur du coude jusqu’à l’aisselle.

Déroulement de l’intervention

L’opération chirurgicale est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure entre 30 à 40 minutes. L’intervention peut être effectuée sous anesthésie locale s’il s’agit d’une lipoaspiration légère ou modérée.

En savoir plus sur la liposuccion.

Opérations associées à la liposuccion des bras

Dans certains cas, il peut arriver que la quantité de graisse à éliminer soit trop importante. Il sera alors préférable de procéder au lifting des bras après la liposuccion. Cette intervention n’est faisable qu’après 3 mois de la liposuccion, temps nécessaire pour que la peau se retracte au maximum.

En savoir plus sur le lifting des bras

Photos avant / après lipoaspiration des bras

Voir les résultats en photos avant / après

Les photos avant/après vous permettent de visualiser les résultats possibles pour ce type d’intervention.

Vous pouvez également consulter la page dédiée aux résultats avant après d’une liposuccion. Si vous souhaitez faire une consultation au cabinet de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, prenez rendez-vous par mail ou par téléphone 01 58 05 11 26.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion des bras”

Chargement des commentaires en cours...