01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

La Rhinoplastie Médicale

La rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale

Nombreux sont les patients qui viennent en se plaignant des irrégularités de leur nez : une bosse, un creux, une pointe de nez trop descendante… Les complexes du visage sont très difficiles à assumer du fait que l’on se voit tous les jours devant le miroir et cela peut engendrer un vrai mal être au quotidien.

En dehors de la rhinoplastie que je pratique régulièrement, des nouvelles techniques ont été mises au point en médecine esthétique. Elles permettent de modifier la forme du nez. Ces techniques sont destinées aux patients sur lesquelles des petites corrections esthétiques sont nécessaires et non des replacements de cloison nasale, ou autre acte nécessitant des gestes chirurgicaux plus lourds.

Qu’est ce que la rhinoplastie médicale ?

Le remodelage du nez sans chirurgie est effectué par des chirurgiens ou médecins esthétiques très expérimentés dans ce type de traitement.
La rhinoplastie médicale est l’une des procédures esthétique les plus recherchées, mais de nombreux patients sont effrayés par les complications potentielles et les risques de résultats esthétiques défavorables.
Cependant la rhinoplastie non chirurgicale est une alternative sûre et non invasive.

Temps de traitement

Il suffit parfois de 15 à 30 min seulement de traitement. Celui-ci est basé sur des injections de remplissage par de l’acide hyaluronique très réticulé, ou des injections de botox.

L’acide hyaluronique permet le comblement des creux ou l’aplanissement des bosses, et les injections de botox permettent de rétrécir la taille des narines et d’embellir la forme globale du nez, en rehaussant la pointe du nez par exemple.

La procédure

Pour le remplissage, l'acide hyaluronique est injecté en petites quantités et dans des endroits précis dans la peau afin qu’il y ait un contrôle total sur la forme et les contours créés par le traitement. Le médecin va ensuite masser le produit pour remodeler le nez. Au cours de la procédure, le patient est pleinement éveillé. Il a un miroir et il est dans le contrôle complet des résultats de la procédure.

Remodalage du nez par acide hyaluronique pour la rhinoplastie médicale

Dans quel cas avoir recours à la rhinoplastie médicale?

Ceci est une excellente option abordable pour les gens qui veulent changer la forme de leur nez, mais ne veulent pas de chirurgie. Les résultats sont visibles instantanément. Il n’y a aucun temps d’arrêt ni d’éviction sociale, la procédure se fait sans anesthésie générale et il n’y a pas de temps de guérison prolongée.

Avant/Après - Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie non chirurgicale s’adresse aux hommes et femmes de plus de 18 ans qui ont :

  • Un nez légèrement tordu
  • Un nez crocheté que l’on voudrait redresser
  • Une légère à modérée bosse sur l’arrête du nez
  • Une légère à modérée de pointe du nez qui tombe
  • Un nez qui a besoin d’une légère correction après une rhinoplastie chirurgicale
  • Une pointe de nez qui a besoin d’être remontée.

Schéma de la rhinoplastie
Rhinoplastie médicale : technique d'injection

Après le traitement

Vous devez éviter de toucher ou d’appliquer du maquillage sur la zone traitée pendant 6 heures afin de prévenir d'éventuelles infections. Les résultats sont immédiats et durent de 8 à 15 mois. Comme les résultats sont relativement temporaires, des ajustements peuvent être faits car votre visage change au fil du temps. Cela permet d’assurer de conserver toujours un aspect naturel.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “La Rhinoplastie Médicale”

Chargement des commentaires en cours...