01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Injections acide hyaluroniques

Injections Acide Hyaluronique

Depuis quelques années, la science a fait de tels progrès qu’il n’est pas forcément nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour effacer des rides. Les injections d’acide hyaluronique est un des traitements préférés des patients de 18 à 80 ans... Les injections d’acide hyaluronique sont réputées pour être pratiquement sans risques et pour donner un résultat surprenant. Cette substance, à l’origine présente dans le corps aide à combler les sillons autour du nez ainsi que les plis se formant autour de la bouche, elle sert également à combler la vallée des larmes, les cernes, à redonner du volume aux pommettes, ou aux lèvres. Les nouvelles techniques peuvent également corriger le nez, c’est ce que l’on appellera rhinoplastie médicale.

Différents acides hyaluroniques
Différents acides hyaluroniques

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et quels sont les principaux effets ?

Cette matière est naturellement présente dans le corps. A la base, elle sert à conserver une bonne hydratation de la peau car elle capte l’eau tout en la stabilisant dans les couches de l'épiderme. L’acide hyaluronique est en gel lorsqu’il est injecté sous la peau. Une fois en place, le produit se mélange à l’eau qui reste sous le derme. Les rides sont ainsi comblées par un volume naturel qui redonne une nouvelle jeunesse à la peau. L’acide hyaluronique se dégrade petit à petit et disparait totalement. Il faut donc réitérer régulièrement les injections  afin d’optimiser les résultats. L’aspect n’est donc jamais définitif et s’il ne plait pas, il est réversible en six à 12 mois.

Quelles rides sont traitées par l’Acide hyaluronique ?

Le traitement des rides par injections d’Acide Hyaluronique pour combler concerne principalement le bas du visage et surtout autour de la bouche et du nez. Il est possible de se faire faire également des injections d’acide hyaluronique pour traiter les pattes d’oie ou ride du lion également.(mais souvent associées à une injection de toxine  botulique). 


Pour redonner du volume et harmoniser ou symétriser le visage, les pommettes, les cernes et les lèvres et le nez peuvent être injectés également.

Attention toutefois de faire réaliser ce traitement par un médecin expérimenté.

seringue d’acide hyaluronique
seringue d’acide hyaluronique
Seringue d’acide hyaluronique

Comment se passe une séance ?

A l’aide d’une seringue remplie du produit, le médecin esthétique va pratiquer une injection de quelques millimètres sous la peau. La séance dure entre un quart d’heure et une demi-heure. Il est possible de faire faire ces injections sans anesthésie locale mais souvent une pommade anesthésiante à base de lidocaïne sera appliquée sur la partie ciblée. Les effets sont immédiats et durent entre six mois et un an au maximum.

Injection acide hyaluronique des sillons
Injection acide hyaluronique des sillons
Injection acide hyaluronique des sillons

Après la séance ?

Il peut y avoir un période après l’injection d’insensibilité (que ce soit avec des acide hyaluronique associer à des produits anesthésiants ou non).

On visualise souvent les point d’injections avec très rarement un saignement persistant plus de quelques minutes.

Il peut y avoir des « bleu » (ecchymoses), lié à l’injection proche d’une veine ou artère (invisible a l’œil lors de l’injection). 

Le massage sera nécessaire, de façon quotidienne pendant quelques jours afin de rendre le résultat encore plus naturel.

Dessin avant injection d’acide hyaluronique
Dessin avant injection d’acide hyaluronique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Injections acide hyaluroniques”

Chargement des commentaires en cours...