01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Médecine esthétique

Médecine esthétique

La médecine esthétique rassemble les techniques simples de chirurgie. Ne demandant aucune anesthésie lourde, ces gestes médicaux peuvent être réalisés en cabinet, ils ont pour objectif d’améliorer ou de corriger l’apparence des patients sur des disgrâces physiques non pathologiques.


mésothérapie

Mésothérapie

La mésothérapie est un traitement du visage effectué à l’aide de petites injections sur la partie superficielle de l’épiderme.

Ce traitement anti-âge s’adresse aux femmes ou aux hommes qui souhaitent raviver leur visage. Il permet en effet de rajeunir le visage, de le réhydrater ou encore de réparer les tissus. 20 à 30 gouttes d’un mélange d’acide hyaluronique et de multi-vitamines sont injectées dans le visage du patient. Des séances de 3 à 4 séances à 15 jours d’intervalle sont nécessaires pour commencer. Puis, une cure annuelle est recommandée.

Pour toute information concernant ce traitement du visage, contactez Franck Benhamou, docteur en chirurgie esthétique à Paris.

traitement des rides

Traitement des rides par injections

Le traitement des rides par injections est une technique efficace pour lutter contre le vieillissement sans chirurgie.

Le chirurgien utilise généralement de l’acide hyaluronique ou toxine botulique comme produits de comblement. La toxine botulique est injectée à faibles doses pour relâcher les muscles tout en créant un volume naturel. Cette technique peut être appliquée sur différentes zones du visage : au niveau du front, sur les rides verticales inter-sourcilières… Elle permet aussi de combler les sillons et autres irrégularités du visage.

Les produits injectés sont résorbables, les résultats ne sont ainsi pas permanents. C’est l’un d’ailleurs l’un des plus grands avantages de cette technique de chirurgie esthétique.

Hypersudation

Hypersudation

L’hypersudation ou hyperhidrose est un problème de transpiration excessive qui peut survenir sur différentes parties du corps humain : aisselles, creux de la main, visage…

A cause de la production excessive de sueur, le patient peut se sentir gêné dans sa vie quotidienne, et certaines actions peuvent devenir difficiles à réaliser. Pour traiter l’hypersudation, la médecine esthétique propose l’injection de botox. Ce traitement simple et efficace traite directement le signal nerveux émis par le corps et qui incite les glandes sudoripares à produire de la sueur.

Même si l’opération n’est pas douloureuse, elle nécessite des prérequis et des précautions pour que le traitement se fasse sans complications.

Fils tenseurs et crantés

Fils tenseurs - Fils crantés

Le vieillissement du visage peut être lié à de nombreux facteurs externes entraînant le relâchement cutané, la perte de volumes musculaires et graisseux…

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique de chirurgie esthétique qui permet de rajeunir le visage. Le traitement est simple et offre un résultat rapide, tout en évitant les interventions lourdes comme un lifting par exemple. La pose de fils tenseurs s’effectue sous anesthésie locale, les fils sont implantés sous les tissus cutanés des zones à traiter.

Cette technique les patients dès la trentaine sans limites d’âge.

Peeling

Peeling

Le peeling est un soin de médecine esthétique dont l’objectif consiste à améliorer les aspérités de la peau, comme les rides, les taches et les acnés. Il vise principalement les effets dus au vieillissement.

Le traitement s’effectue sans douleur. Il comprend deux phases bien distinctes : le pré peeling, période durant laquelle le patient prépare sa peau, et le peeling, effectué par le chirurgien esthétique lui-même.

Après le traitement par peeling, la peau conserve son aspect naturel. Des anomalies de courte durée peuvent survenir après la seconde phase du traitement et le résultat définitif est appréciable après trois semaines de traitement.

traitement au laser

Laser

L’utilisation du laser dans le cadre de la médecine esthétique permet d’avoir un résultat rapide et appréciable sur le long terme.

On peut se servir de cette technique pour traiter les taches pigmentaires, les varices, les couperoses ou même pour réaliser une épilation. Le faisceau de lumière est transformé en chaleur qui va ensuite détruire les vaisseaux responsables des lésions, le bulbe (où prennent racine les poils)… Cette technique est adaptée à tous types de peau et peut être appliquée aussi bien sur le corps que sur le visage.

Pour plus de précisions sur ce traitement, vous pouvez consulter Franck Benhamou, docteur en chirurgie esthétique à Paris.

microdermabrasion

Microdermabrasion.

La microdermabrasion est un traitement exfoliant qui vise à améliorer la surface cutanée en le rendant plus nette et plus éclatante. Elle s’adresse aux hommes et femmes âgées de 20 à 70 ans.

Cette chirurgie au laser est sans contraintes pour le patient et ne provoque aucune douleur. A l’aide d’un appareil spécifique, le chirurgien élimine les anomalies de la peau, telles que les rides, les cicatrices d’acné ou encore les taches dues au soleil. Après la séance, il peut y avoir quelques inconvénients comme une légère desquamation ou un érythème, mais qui s’effacent au bout de quelques minutes ou quelques heures.

Lipolifting

Lipofilling

Au moyen du lipofilling, le chirurgien peut rendre votre silhouette plus harmonieuse sans avoir recours aux implants ou prothèses.

Aussi appelée liposculpture ou fat transfer, cette technique consiste à aspirer la graisse sur différentes zones du corps (ventre, fesse, cuisses…) pour la réimplanter ensuite là où il manque du volume. Les zones concernées par le lipofilling sont nombreuses, entre autres le visage, la poitrine et les fesses.

Une nuit d’hospitalisation suffit pour un lipofilling, l’opération est réalisée sous anesthésie générale. Après l’intervention, aucune trace du passage au bloc n’est perceptible, un des plus grands avantages de cette technique de chirurgie esthétique.