01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Radiofrequence Visage et Corps

RADIOFREQUENCE VISAGE ET CORPS

La radiofréquence est une technologie utilisée pour le rajeunissement et la beauté du corps et du visage.C’ est un traitement qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.

Un grand nombre de personne depuis quelques années optent pour cette procédure non invasive qui raffermit, retend les tissus, repulpe et donne de l’éclat.

Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence va chauffer en toute sécurité les couches profondes de la peau à une température environnant les 40 degrés, cela va provoquer une contraction immédiate des fibres de collagène, et les cellules graisseuses se drainent puis se rétractent, tandis que toutes les cellules fibroblastiques sont stimulées pour produire de nouvelles fibres de collagène. L'effet est une peau plus ferme, plus lisse, d'apparence plus jeune, avec un "lifting" visible. Les cellules graisseuses sont réduites et la cellulite tenace est beaucoup moins visible.

cellules fibroblastiques
les couches profondes de la peau

Quelles zones peuvent être traitées par la radiofréquence ?

La radiofréquence peut être utilisée pour lifter et resserrer la peau sur de nombreuses zones du corps et du visage :

Pour le corps : le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, les genoux, le dos, les hanches, le torse chez l’homme… Elle est idéale pour retendre la peau après une grossesse, une perte de poids, après une liposuccion ou une surexposition au soleil. La radiofréquence est également efficace pour le traitement de la cellulite du corps.

Pour le visage : L’ovale du visage, le cou, le dessous des yeux, la queue du sourcil, les sillons naso géniens, le dessus de la lèvre… Elle peut aussi bien être utilisée pour rajeunir qu’en prévention pour éviter le vieillissement cutané.

Pour le visage
radiofréquence sur le visage

La radiofréquence a l’avantage de ne pas modifier la structure du visage et de simplement lui redonner l’aspect de sa jeunesse.

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Une légère sensation de chaleur sera ressentie. Il n’y a aucune gêne pendant la séance de radiofréquence. Aucune éviction sociale, parfois de faibles rougeurs qui durent quelques heures et qui pourront être calmées par un passage sous la lumière LED en fin de séance.

La séance dure environ 20 à 30 minutes par zone.

Le prix d’une séance de radiofréquence est variable selon le type et la performance des machines utilisées.

Les contre-indications à la radiofréquence sont : la grossesse, le port d’un pacemaker ou plaque en métal dans la zone traitée.

Les résultats de la radiofréquence.

Pour un traitement d’attaque, 5 à 10 séances sont recommandées. Le nombre de séance dépendra du relâchement cutané et de la capacité du corps à produire plus ou moins rapidement du collagène. Les séances devront être espacées de 2 à 4 semaines.

Les résultats apparaissent 2 à 4 mois après la première séance, même si vous ressentirez une sensation de tension immédiatement après la séance, le temps que le corps produise le collagène qui aura été stimulé lors des séances.

De nombreux patients font environ une séance par mois pour prévenir le vieillissement et conserver un visage en parfait état.

La radiofréquence a l’avantage de donner des résultats uniformes.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Pour en savoir plus ...

  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Radiofrequence Visage et Corps”

    Chargement des commentaires en cours...