01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Vergetures

La solution pour effacer les vergetures

vergetures

Les vergetures touchent un grand nombre de femmes, il est très compliqué de les effacer. Les grossesses, les fluctuations de poids, et plus rarement la musculation et les implants chirurgicaux en sont les principales causes.

Beaucoup de traitements sont proposés mais ceux-ci sont peu efficaces, comme les utilisations de crèmes topiques ect... celles-ci vont agir principalement sur la couche superficielle et pourront atténuer la couleur mais n’effaceront pas vraiment les vergetures.

Bien que l’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) soit très ancienne en médecine pour accélérer le processus de guérison et à but thérapeutique dans la réparation cutanée, il devient ces dernières années l’un des traitements révolutionnaires non chirurgicaux pour les vergetures.

Les séances de PRP peuvent être effectuées sur toutes les zones du corps (ventre, hanches, bras, seins, cuisses, fesses….).

Comment se déroule une séance de PRP ?

Une séance de PRP dure une vingtaine de minute.

Une prise de sang est effectuée, le sang est ensuite centrifugé dans le but de séparer le plasma riche en plaquette, celui-ci sera ensuite isolé et réinjecté dans la zone à traiter, à l’aide d’une très fine aiguille.

Les douleurs sont très faibles, il est même possible d’anesthésier la zone au préalable à l’aide d’une crème anesthésiante.

Il est préconisé de faire 3 à 5 séances espacées d’environ un mois d’intervalle.

Il n’y a pas de problèmes de transmission de maladie puisque le sang est prélevé sur le patient lui-même. La quantité de sang nécessaire est faible et peut être recueillie au cours d’une procédure de routine sans hospitalisation de la même façon que l’on fera une prise de sang en laboratoire.

Comment agit le plasma riche en plaquette ?

plasma riche en plaquette

Le traitement PRP pour les vergetures est basé sur le processus naturel de régénération cutané.

Les injections de PRP aideront à produire du collagène et de l'élastine frais, ce qui réduira les vergetures de l’intérieur vers l’extérieur d’une façon naturelle.

Les vergetures ne disparaitront pas immédiatement après la première séance, il faut de la patience et attendre la fin du processus de production de collagène.

L’avantage est que la qualité de la peau sera meilleure et gagnera en fermeté, en plus d’effacer les vergetures elle rajeunira la peau et luttera contre le relâchement cutané.

Une séance de PRP pour traiter les vergetures coûte 400 à 600 euros.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Vergetures”

Chargement des commentaires en cours...