01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Mésothérapie

Qu’est-ce que le Mésolift ?

Le mésolift est un traitement assez récent en chirurgie esthétique, on peut le pratiquer sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos de la main. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique inspirée de la mésothérapie. Le chirurgien effectue des micros-injections sur la partie superficielle de l’épiderme.

À qui s’adresse le mésolift ?

Ce traitement répond aussi bien aux besoins des hommes que des femmes, âgées de 20 ans et plus, qui souhaitent rajeunir leur visage. Ce traitement anti-âge permet en effet d’hydrater le visage en profondeur et de le retonifier. Selon l’état de la peau, ce traitement pourra réhydrater ou rétablir les tissus, freiner le vieillissement et même soigner les effets des agressions naturelles.

Produits et techniques utilisés

Ces micros-injections sont préparées à partir d’un mélange d’acide hyaluronique fluide (non réticulé), d’antioxydants et de complexe de multi vitamines. Son rôle consiste à améliorer la microcirculation des tissus tout en stimulant l’oxygénation. En même temps, les micro-injections vont agir sur les fibroblastes pour qu’ils produisent plus de collagène et d’élastine.

Lors d'un traitement de mésolift, le chirurgien esthétique injecte 20 à 30 gouttes de la préparation sur le visage du patient. Pour réaliser les petites injections, il utilise une seringue comportant une minuscule aiguille ou un pistolet conçu spécialement pour ce traitement. L’intervention est réalisée directement au cabinet du chirurgien esthétique.

Est-ce douloureux ?

Le traitement peut être douloureux, car le chirurgien doit répéter les petites piqûres jusqu’à ce qu’à obtenir le résultat attendu. À la sortie du cabinet et durant quelques heures, le visage du patient peut paraitre un peu rougi. L’application d’une crème hydratante ou d’un masque est alors conseillée après la séance.

Séances nécessaires

Les séances dépendent des besoins de la peau et également de son état : fatigue... Au début, le patient devra compter 3 à 4 séances, à 15 jours d’intervalle. Il peut ensuite prévoir une cure par an pour conserver les effets positifs du Mésolift.

  Poursuivre vers la gallerie des visages

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du docteur Franck Benhamou, à Paris.

Gallerie photos avant après chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Mésothérapie”

Chargement des commentaires en cours...