01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Hypersudation

Transpiration excessive – hypersudation ou hyperhidrose

L’hypersudation ou hyperhidrose est le fait de produire une quantité excessive de sueur. Elle est causée par un trouble de fonctionnement du système neurosympathique.

Hypersudation, une gêne dans la vie quotidienne

Le patient transpire énormément, pouvant causer une gêne au quotidien. Il ressent le besoin de prendre une douche à chaque fois et de se changer plusieurs fois par jour. Généralement, ces personnes ne veulent pas pratiquer du sport ou des activités physiques, du fait de la transpiration excessive. Elles ont les mains moites et ont du mal à tenir des objets en main trop longtemps sans transpirer.

L’hypersudation peut toucher plusieurs parties du corps ! Les parties les plus concernées sont les aisselles, mais elle peut également toucher d’autres zones, telles que les creux de la main, le visage ou la partie sous les pieds… Elle peut être causée par la ménopause ou le stress, ou encore par des maladies, comme le diabète, le trouble de fonctionnement de la thyroïde…

Même si le patient adopte une bonne hygiène de vie et utilise des déodorants ou des anti-transpirants, l’hyperhidrose peut persister. Pour la traiter efficacement, il est parfois nécessaire de passer par une injection de botox, une solution efficace.

Injection de botox, la solution idéale pour traiter l’hypersudation

Pour stopper l’excès de transpiration, le chirurgien esthétique injecte au patient une faible quantité de toxine botulique, aussi appelée botox. Ce produit agit directement sur le signal nerveux en l’interceptant et en le stoppant. Ainsi, la sudation n’aura pas lieu car le signal n’arrive pas aux glandes sudoripares, responsables de la transpiration excessive.

Avec Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, les injections seront faites dans cabinet même. Le patient devra compter 3 à 7 jours après le traitement pour que l’hypersudation soit ralentie. Les injections seront quant à elles à refaire tous les 6 à 12 mois.

Prérequis pour le traitement

La toxine botulique est injectée dans la zone de sudation, déterminée préalablement par votre médecin. Le patient ne ressent aucune douleur au cours du traitement. Attention, le traitement ne peut pas être appliqué aux femmes en période de grossesse, aux femmes allaitantes ou aux personnes qui souffrent de myasthénie.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Hypersudation”

Chargement des commentaires en cours...