01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Fils tenseurs & crantés

Fils tenseurs, c’est quoi ?

Le tabac, le rayonnement du soleil, la déshydratation cutanée… autant de facteurs externes peuvent causer le vieillissement. Mais ce phénomène naturel est surtout dû à la conjugaison des trois facteurs fondamentaux suivants :

  • la perte de volume de graisse et de muscle ;
  • le relâchement cutané, avec amincissement de la peau et perte de tonicité ;
  • le glissement des tissus vers le bas et au centre.
Au fil du temps, ces facteurs peuvent provoquer le développement de sillons nasogéniens, le relâchement de l’ovale du visage ou même l’apparition de bajoues, une partie charnue et pendante sur les joues. Cela donne au visage une allure vieillie et fatiguée.

Fils tenseurs, solution efficace pour relever les zones légèrement lâches

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la chirurgie esthétique, les fils tenseurs sont la solution. Il s’agit de fils crantés et incolores qui sont parfois résorbables, ce qui offre un résultat plus rapide et indolore. Ces fils sont introduits sous les tissus cutanés pour relever certaines parties du visage : pommette, cou, mâchoires…

Déroulement de l’intervention

Ce traitement permet d’améliorer l’esthétique du visage sans avoir recours à une intervention lourde, telle que le lifting. En effet, l’intervention pour la mise en place des fils tenseurs dure une heure maximum. Le chirurgien utilise une aiguille spinale pour introduire les fils dans la partie du visage traitée. Une anesthésie locale est largement suffisante pour réaliser l’intervention.

Après l’intervention

Le recours à cette méthode est une médecine esthétique qui peut être un prétraitement idéal pour les personnes qui s’intéresseraient au lifting. Les fils tenseurs permettent en effet de redonner au visage plus de tonicité et de fermeté. Le résultat final n’est cependant pas appréciable avant 3 mois. Cette chirurgie esthétique douce est surtout destinée à des patients jeunes. Mais les personnes âgées peuvent aussi y avoir recours.

A noter que de légères ecchymoses peuvent apparaître après le traitement. Et il est fortement déconseillé de pratiquer toute activité sportive durant les trois semaines après l’intervention.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Fils tenseurs & crantés”

Chargement des commentaires en cours...