01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Peeling

Le Peeling, c’est quoi ?

Le peeling est un soin de médecine esthétique à caractère non chirurgical qui a pour but d’apporter un aspect plus jeune à la peau et de lui donner plus d’éclat.

Application

Cette technique permet de traiter les effets dus au vieillissement, tels que les rides ou les taches. Il est donc idéal pour traiter les problèmes de peau que rencontrent les jeunes patients, comme les acnés ou les pores trop dilatés. Il permet aussi de traiter les cicatrices ou les lésions superficielles.

Le peeling peut être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté et même les mains. Il ne tient pas compte de la couleur ou de la texture de peau, on peut y avoir recours quel que soit le type de peau à traiter.

Cette médecine à but esthétique est peu douloureuse, voire pas du tout, et les effets secondaires sont presque inexistants. Après le traitement, la peau maintient sa texture et son teint naturels. Le patient peut choisir entre trois types de peeling : léger, moyen ou concentré.

Première phase

Une période de 4 à 8 semaines est requise avant d’entamer le peeling proprement dit, il s’agit de la phase de préparation de la peau. Ce traitement pré-peeling est nécessaire pour conserver une peau saine et lisse. Durant cette période, le patient devra effectuer un nettoyage fréquent et exfoliant de sa peau pour la maintenir sous gommage. Cette étape est réalisée à l’aide des produits prescrits par le chirurgien esthétique.

Dès cette première phase, il peut y avoir des effets secondaires, mais ils sont légers : rougeur de la peau, sensibilité…

Deuxième phase

La seconde phase du peeling ne peut se faire sans l’intervention du chirurgien esthétique. Ce dernier appliquera une solution exfoliante et un agent émulsionnant sur la peau du patient.

Après cette deuxième étape, l’effet souhaité n’apparaît pas tout de suite. Il peut même arriver qu’on obtienne l’effet contraire (les défauts sont plus marqués qu’avant), mais cet effet n’est que de courte durée. Le résultat devient de plus en plus visible à partir de deux ou trois semaines, et le résultat définitif est obtenu après quelques semaines.

  Poursuivre vers la gallerie des visages

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du docteur Franck Benhamou, à Paris.

Gallerie photos avant après chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Peeling ”

Chargement des commentaires en cours...