01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Microdermabrasion

Microdermabrasion, pour donner un coup d’éclat au visage

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

Il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui permet de rendre la peau plus lisse, éclatante et exfoliée, sans éviction sociale après l’intervention.

Destinée aux hommes et aux femmes de 20 à 70 ans, cette technique peut être appliquée sur tous les types de peau, sa mise en pratique est sans contrainte majeure pour le patient. Elle s’effectue au cabinet du chirurgien esthétique. Pour avoir un bon résultat, une séance par mois sur quelques mois est nécessaire.

Le chirurgien esthétique utilise un appareil spécifique pour éliminer :

  • les rides,
  • les cicatrices d’acné,
  • les taches causées par une exposition au soleil.

Ce processus permet également d’atténuer les ridules, de resserrer les orifices de la peau et d’enlever les taches sur le visage.

Déroulement de la séance

Le but est d’exfolier la peau en profondeur comme en surface au moyen de cristaux abrasifs.

En tant que chirurgie au laser, la microdermabrasion utilise un rayon lumineux. Ce rayon est obtenu par la combinaison d’air et de lumière, ses caractéristiques varient d’une opération à une autre.

Résultats et risques

La microdermabrasion est sans douleur, le patient peut cependant ressentir un peu de chaleur sur les zones traitées, due au rayon lumineux utilisé pendant le traitement.

Une desquamation légère et un érythème peuvent également apparaître après l’intervention, mais ne sont que provisoires. Ils se dissiperont après quelques minutes à quelques heures.

Le traitement ne provoque aucune allergie. Par contre, le traitement ne doit pas être effectué en cas de poussées d’eczéma ou de plaie sur le visage. Durant les quelques jours suivant le soin, le patient ne devra pas non plus s’exposer au soleil.

A part ces inconvénients, des risques minimes sont aussi à prévoir. Ils vous seront expliqués par le chirurgien esthétique avant l’intervention. A noter que la microdemabrasion est plus douce que les peelings profonds et elle est même la mieux adaptée pour le traitement des peaux foncées.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Microdermabrasion”

Chargement des commentaires en cours...