01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lipofilling

Le lipofilling, liposuccion et réinjection des graisses

Les activités physiques ne parviennent pas toujours à supprimer les excès de graisse localisés, il faut recourir à la chirurgie pour éliminer précisément ces amas de graisse.

Le lipofilling est une des techniques efficaces pour supprimer les bourrelets tout en ajoutant du volume à certaines parties du corps. Cette technique n’utilise pas d’implants ou prothèses, elle consiste à récupérer la graisse dans une partie du corps et à la réinjecter sur les zones où le patient voudrait ajouter plus de volume.

Le fipofilling, aussi appelé « fat transfer » ou « liposculpture », permet d’obtenir une silhouette plus harmonieuse et plus équilibrée. Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique à Paris, réalise également ce type d’intervention dans son centre esthétique. Il conseille surtout ce traitement pour les patientes qui souhaitent réimplanter la graisse enlevée au niveau des fesses ou des seins.

Différents types de lipofilling

Cette technique peut être appliquée sur le visage ou sur le corps, selon les besoins des patients :

Le lipofilling mammaire

Dans ce cas, l’injection permet de donner plus de volume à la poitrine, mais de façon modérée. Le lipofilling offre aussi un effet lifting sur le maintien des seins.

Le lipofilling des fesses

Dans ce cas, l’intervention rend les fesses plus fermes et leur redonne une forme plus haute et bombée.

Le lipofilling en chirurgie intime

Faisable aussi bien chez la femme que chez l’homme, le lipofilling en chirurgie intime est destinée à :

  • Agrandir le diamètre du pénis ;
  • Accroître la taille des lèvres vaginales ;
  • Réaliser un rajeunissement vaginal.

De quelle partie du corps la graisse est-elle aspirée ?

Au cours de l’intervention, le chirurgien retire l’excès de graisse depuis certaines zones du corps pour les réimplanter sur la partie à traiter. Les zones sources peuvent se trouver au niveau :

  • des fesses ;
  • du ventre ;
  • des hanches (culotte de cheval…) ;
  • du dos ;
  • des flancs ;
  • des cuisses internes ;
  • des genoux ;
  • des bras.

Déroulement de l’intervention

Une nuit d’hospitalisation est suffisante pour réaliser la liposculpture. L’intervention, quant à elle, se fait sous anesthésie générale.

Les risques (œdèmes et ecchymoses) et les soins post-opératoires sont identiques à ceux de la lipoaspiration. Par contre, le lipofilling a l’avantage de ne présenter aucune cicatrice. En effet, le chirurgien utilise des micro-canules pour aspirer et réinjecter la graisse, ce qui permet à la peau de se refermer toute seule.

A noter que les amas graisseux prélevés doivent être centrifugés avant d’être réimplantés dans les zones préalablement définies. Cette étape permet d’obtenir de la graisse purifiée.

Résultats

Le résultat d’un lipofilling est très satisfaisant du moment qu’il y a assez de graisse à prélever sur le corps de la patiente. En effet, 30 % de la graisse purifiée tendent à disparaître durant les 6 premiers mois après la réinjection. Le résultat sera stable après cette période. Quoi qu’il en soit, les résultats sont appréciables à partir d’un mois après l’opération, lorsque les zones lipoaspirées ont dégonflées.

Important : Lors d’un lipofilling, le volume que la patiente gagnera ne sera pas aussi important que les résultats obtenus avec les implants.

Le lipofilling est une technique naturelle qui représente une belle avancée en matière de chirurgie esthétique. Après l’opération, la silhouette de la patiente sera bien remodelée grâce au transfert de graisse. Elle ressortira sans traces de son passage au bloc opératoire.

Prix et informations complémentaires

Le prix d’un lipofilling à Paris diffère selon le nombre de zones à aspirer. A titre d’informations, le prix pour une aspiration de graisse sur le ventre, les hanches et les cuisses avec réinjection sur les fesses et les seins oscille entre 3 800 € et 5 000 €.

Au cours de la première consultation, la patiente devra indiquer au chirurgien les zones de son corps qu’elle souhaite traiter (zones d’aspiration de la graisse et zones où elle sera réinjectée). Le chirurgien confirme alors les demandes de sa patiente selon l’élasticité de la peau et la faisabilité de l’opération.

Pour de plus amples informations, contactez le cabinet de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à paris, ou envoyer votre photo via le formulaire en ligne.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lipofilling”

Chargement des commentaires en cours...