01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Réduction des mamelons

Réduction des mamelons

De la même façon qu’une femme choisira d’avoir recours à une chirurgie esthétique mammaire pour réduire ou augmenter le volume de ses seins pour se sentir mieux dans sa peau, une femme peut avoir recours également à une réduction des mamelons, à ne pas confondre à une réduction de l’aréole.
Avoir des mamelons très petits, longs ou larges peut être gênant et source de complexe, surtout lors du port de vêtements serrées ou dans l’intimité. Il est alors possible de les corriger par la chirurgie esthétique.


Réduction mamelons
Principe de la réduction du mamelon

Cette partie du corps des femmes est le symbole de la féminité et tout mal-être ressenti atteindra de plein fouet l’identité et l’image que la femme se fait d’elle-même. Il est important de choisir un chirurgien esthétique avec qui le dialogue s’établit de manière fluide, de façon à ce que la patiente puisse se sentir en confiance et puisse exprimer en toute confiance ses gènes.


Correction de l'hypertrophie des mamelons

Dans la majorité des cas, il s’agira d’opérations de correction de l’hypertrophie des mamelons.
L’hypertrophie des mamelons peut avoir une origine génétique, mais surtout elle peut être causée par des allaitements consécutifs qui ont pu déformer le mamelon, notamment en longueur.
Cependant certains hommes ont également recours à cette intervention pour réduire leurs mamelons.


La réduction des mamelons est une intervention qui accompagne souvent les interventions de chirurgie esthétique mammaire. Une femme souhaitant remonter sa poitrine ou augmenter par exemple fera part au chirurgien de son souhait de modifier le mamelon dans le même temps.


Durée d'une intervention pour réduction des mamelons

L’opération ne dure que trente minutes et peut être réalisée soit sous anesthésie générale dans les cas où elle est combinée à une autre intervention mammaire, ou si elle est pratiquée seule pourra être faites sous anesthésie locale. La patiente peut sortir le jour même de l’opération.


Une tension peut être ressentie au niveau du mamelon, des œdèmes et gonflement prendront quelques jours pour disparaître. La cicatrisation prendra au plus une dizaine de jours et les fils seront résorbables. Comme il s'agit d'une intervention relativement mineure, les cicatrices sont minimes. Les cicatrices sont habituellement cachées sous le mamelon et dans le pli où le mamelon rencontre l'aréole.


Les patientes ayant subi une réduction des mamelons, peuvent avoir une grossesse, six mois, après. Par contre, la possibilité d’allaitement pourra être compromise.


Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Réduction des mamelons”

Chargement des commentaires en cours...