01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Cure de ptôse

Tout savoir sur la ptôse mammaire

Franck Benhamou, Docteur en chirurgie esthétique reconnu, effectue aussi des opérations de ptôses mammaires. Une ptôse mammaire est l’acte chirurgical destinée à corriger une chute des seins. Ce phénomène peut arriver pour diverses raisons :

  • Suite à une grossesse
  • Après une grosse perte de poids
  • A cause du vieillissement

Lifting des seins avec ou sans implants

Egalement appelée lifting des seins, la cure de ptôse a pour but de rehausser les seins et non de les faire gagner en volume. L’âge moyen pour ce type d’intervention est de 30 à 50 ans.

Le principe est d’ôter l’excédent de peau puis de recentrer le mamelon et l’aréole. Après l’intervention, la poitrine retrouve son galbe et n’aura plus l’effet « gant de toilette ». La patiente retrouvera également une poitrine bien haute, ayant un volume naturel.

Il est possible de combiner une ptôse mammaire à une augmentation mammaire, avec pose d’implants ou prothèses mammaires.

Cicatrices après la cure

Seul le chirurgien peut définir la forme de la cicatrice pour le traitement d’une ptôse mammaire. La cicatrice peut avoir une forme aréolaire, mais pour la majorité des cas, elle adopte une forme de T inversé. Elle part de l’aréole pour former un pli horizontal sous mammaire.

La plupart des femmes redoutent la partie verticale de la cicatrice laissée par l’intervention, car cette partie est plus visible. Mais lorsque l’opération est faite par un bon chirurgien, cette cicatrice s’estompe rapidement. Elle s’affinera rapidement jusqu’à devenir invisible après quelques mois de cicatrisation.

Les démarches nécessaires

Le traitement d’une ptôse mammaire se fait en plusieurs étapes :

  • 1 à 3 consultations chez le chirurgien, pour avoir tous les renseignements médicaux et administratifs nécessaires sur l’intervention
  • Analyses pré-opératoires : mammographie, examens sanguins et consultation auprès de l’anesthésiste

L’admission à la clinique se fait le matin de l’opération. Elle dure entre 1h30 à 2h et se fait sous anesthésie générale. La patiente peut rentrer chez elle dès le lendemain matin.

Convalescence

Pour optimiser la cicatrisation, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention durant 1 mois après le traitement. Elle doit ménager les cicatrices pour que le résultat soit parfait. Les gestes brusques sont donc à éviter.

La patiente peut reprendre ses activités après 2 ou 8 jours de convalescence. La reprise sera principalement conditionnée par le caractère des activités, et notamment si elles sont trop physiques ou non.

La patiente ne devra toutefois reprendre les activités sportives et physiques en salle de gym qu’après un bon mois de repos.

Tarif de l’intervention

Pour une ptôse mammaire, le devis de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, se trouve entre 3 800 et 5 000 €. Sont inclus dans ce devis :

  • Les frais de clinique
  • Les frais d’anesthésistes
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais pour le bloc opératoire

Par ailleurs, cet acte chirurgical n’est pas couvert par l’assurance maladie, qui définit elle-même les règles de remboursement des actes chirurgicaux.

Les résultats

Chaque intervention en chirurgie esthétique est effectuée en fonction des besoins de la patiente. Les résultats peuvent de ce fait être différents d’une patiente à une autre. Mais pour vous donner une idée du résultat final, Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris, vous propose d’aller dans la galerie de son site pour visionner les photos avant–après des patientes qu’il a déjà traité. Pour des conseils personnalisés, vous pouvez prendre rendez-vous au 01 58 05 11 26 pour une consultation dans son cabinet à Paris.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Cure de ptôse”

Chargement des commentaires en cours...