01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Mamelons Ombiliqués

Tout ce qu’il faut savoir sur le traitement des mamelons ombiliqués

Mamelon ombiliqué : qu’est-ce que c’est ?

Le mamelon ombiliqué ou mamelon invaginé est une malformation congénitale, due aux canaux internes trop courts et qui empêchent le mamelon de sortir. Les mamelons se retrouvent alors à l’intérieur des seins au lieu d’être ressortis.

Cette pathologie présente des conséquences aussi bien esthétiques que fonctionnelles. En effet, il est parfois impossible pour la patiente d’allaiter si elle a des mamelons ombiliqués.

Seule une chirurgie esthétique adéquate permettra de redonner au mamelon sa forme normale.

Selon les cas, cette intervention chirurgicale peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Franck Benhamou, chirurgien esthétique, effectue ce type d’opération à Paris.

Cette intervention peut être réalisée parallèlement à une autre chirurgie esthétique mammaire.

Avant et après l’opération

Une intervention sur des mamelons ombiliqués dure en moyenne 30 à 45 minutes. Vous pourrez voir les résultats immédiatement, dès la sortie du bloc opératoire. De plus, cette intervention n’entraîne aucune cicatrice visible.

Quant aux suites opératoires, elles sont simples et non-douloureuses. Votre chirurgien vous donnera toutes les explications nécessaires pour que vous puissiez réaliser vous-même les soins à domicile.

Moment idéal pour réaliser l’intervention

L’opération peut être réalisée dès la fin de la croissance de la femme. La chirurgie peut aussi être réalisée après une grossesse. Franck Benhamou, chirurgien esthétique, recommande toutefois de la faire avant la grossesse pour que la patiente puisse allaiter normalement.

Chez la femme non-ménopausée, le chirurgien va utiliser une technique favorisant la recanalisation des canaux galactophores, pour permettre l’allaitement. Il peut donc y avoir un risque de récidive. Par contre, chez la femme ménopausée, le résultat sera définitif.

Prix de l’intervention et prise en charge

Le tarif d’un traitement de mamelons ombiliqués est défini par Franck Benhamou, votre chirurgien esthétique à Paris. Il peut varier en fonction de l’intervention :

  • sous anesthésie locale ou générale ;
  • en hospitalisation ;
  • ambulatoire…

Cette chirurgie esthétique et réparatrice coûte entre 500 et 800 €. Dans la plupart des cas, elle est remboursée par la sécurité sociale. Veillez toutefois à confirmer auprès de votre médecin. Par contre, la prise en charge est systématique dans le cas d’une « invagination difficile à extérioriser mécaniquement et qui se rétracte rapidement ».

Code sécurité sociale :

  • QEEA002 Désinvagination unilatérale du mamelon ombiliqué
  • QEEA003 Désinvagination bilatérale du mamelon ombiliqué

Pour voir les photos avant-après sur ce type d’opération, consultez Franck Benhamou, votre chirurgien esthétique à Paris. Vous pourrez ainsi visualiser le résultat final pour voir s’il correspond à vos attentes.

Pour prendre rendez-vous à son cabinet, appelez le 01 58 05 11 26.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Mamelons Ombiliqués”

Chargement des commentaires en cours...