01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Suivi après réduction mammaire

Suivi après réduction mammaire

Votre démarche pour obtenir une poitrine plus petite ne s’arrête pas immédiatement à la sortie de la clinique. Bien que le plus gros du travail ait été fait, le suivi post-opératoire est une des étapes primordiale pour un beau résultat.
Un bon chirurgien tâchera toujours d’accompagner ses patientes tout au long de leurs démarches et de ne pas les abandonner juste après l’intervention. Il veillera à revoir ses patientes pendant les mois qui suivent la chirurgie.
Une patiente qui ne suivra pas correctement les consignes post-opératoires que le chirurgien lui aura remises aura des risques de complications et de mauvaise cicatrisation qui viendront altérer le travail du chirurgien au bloc opératoire.
Si les douleurs augmentent dans un ou les deux seins et s’il y a une apparition de rougeurs, si le sein apparaît comme chaud et plus gonflé, s'il y a une apparition de fièvre… il faut contacter votre chirurgien pour vous assurer qu’il n’y a pas d’infection.

Les points importants du suivi post-opératoire après une réduction mammaire

♦ Des ordonnances vous seront remises à votre sortie de la clinique : une prescription pour les anti-douleurs, les pansements et si besoin un antibiotique, et une pour faire pratiquer les pansements des cicatrices mammaires par une infirmière diplômée d’état. Cela est remboursé en cas de chirurgie prise en charge par la Sécurité Sociale.

Pour les réductions mammaires esthétiques, l’infirmière n’étant pas remboursée, certaines patientes préfèrent réaliser leurs pansements seules ou avec l’aide d’un proche.


♦ 3 à 7 jours après votre mastoplastie de réduction, vous reverrez le chirurgien à son cabinet après avoir fixé un rendez-vous post-opératoire avec son assistante.
Lors de ce premier suivi, le chirurgien vérifiera que tout est normal, que les cicatrices sont bien, que le sein n’a pas d’infection ou d’hématome, etc.


♦ Il vous sera conseillé de reprendre rendez-vous régulièrement avec le chirurgien pour un contrôle après 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Références scientifiques

 

Pour en savoir plus ... 

  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • .

    Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Suivi après réduction mammaire”

    Chargement des commentaires en cours...