01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lipofilling des fesses

Lipofilling des fesses

L’augmentation des fesses par lipofilling est une intervention chirurgicale qui a pour but d’améliorer la fermeté, la forme ou le volume des fesses grâce à la propre graisse de la patiente et sans implants.

Lipofilling des fesses
Schéma lipofilling des fesses

La consultation

Lors de votre première consultation, le Dr Benhamou examinera vos antécédents médicaux et procédera à un examen. Il répondra à toutes vos questions et déterminera si vous êtes un bon candidat pour cette intervention. Il faut en effet par exemple avoir assez de graisse à prélever pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous aurez l’occasion de voir des photos avant/après d’un lipofilling des fesses, et le chirurgien vous expliquera les différentes étapes, y compris les risques, les résultats escomptés et ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la phase de récupération.

Vous aurez un devis et toutes les informations et prescriptions nécessaires si vous souhaitez poursuivre votre démarche.

Liposculpture des fesses

Cette procédure, également appelée transfert de graisse ou lipofilling permet d’obtenir une harmonisation de la silhouette en supprimant les excès de cellules graisseuses tout en augmentant le volume des fesses. C’est une procédure peu invasive qui procure des résultats rapides et naturels. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure entre une et trois heures. La patiente pourra rentrer chez elle le soir même si elle le souhaite ou le lendemain matin.

Le transfert de graisse consiste à prélever la graisse d’une ou de plusieurs partie du corps – généralement les zones où la graisse est prise sont : l’abdomen, les hanches ou les cuisses. La graisse est recueillie par de très petites incisions d’environ 4mm de longueur et bien dissimulées. Ensuite la graisse est filtrée pour ne garder que la graisse de bonne qualité. Cette graisse sera injectée généralement sur la partie haute des fesses pour créer une courbure et un effet bombé et en dessous si pour produire un aspect lisse et courbé tout en améliorant la tension de la peau pour lutter contre le relâchement cutané.

Matériel de prélèvement, de purification et de réinjection de la graisse.

Centrifugeuse graisse
Centrifugeuse graisse
Canule de réinjection
Canule de réinjection
  • Technique injection graisse fesses
  • Technique injection graisse fesses

Avantage du lipofilling mammaire comparé aux implants fessiers.

Cette intervention présente de nombreux avantages par rapport à l’utilisation d’implants. Les implants, qui sont généralement en silicone, peuvent changer de position lorsqu’ils sont placés dans les fesses. Il est possible que les implants deviennent inconfortables avec le temps ou voir même s’infectes, auquel cas ils doivent être retirés. L’utilisation de la graisse du patient permet également d’obtenir des résultats plus naturels, avec beaucoup moins de complications. Cette opération est également moins invasive avec une cicatrice beaucoup plus petite.

Convalescence et Résultats

Beaucoup de patients éprouvent un léger gonflement (œdèmes) et de l’inconfort, avec des ecchymoses occasionnelles. Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques semaines. La plupart des patients peuvent retourner au travail dans un délai de 4 à 7 jours. Un vêtement de contention sera porté pendant le premier mois pour soutenir le nouveau contour et minimiser les gonflements.

Le traitement antibiotique est souvent prescrit, un traitement par héparine est nécessaire du fait de la liposuccion associée.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lipofilling des fesses”

Chargement des commentaires en cours...