01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Liposuccion sous anesthésie locale

Liposuccion sous anesthésie locale

La liposuccion est l’intervention la plus demandée pour remodeler la silhouette et supprimer les amas graisseux.

La plupart du temps les excès de graisse sont localisés dans les zones telles que l’abdomen ou les cuisses. La liposuccion est une intervention chirurgicale pour enlever définitivement ces bourrelets, qui pour la plupart, même avec une alimentation saine et une activité sportive ont du mal à partir, c’est ce qu’on appelle de la graisse tenace.
Malgré les nombreuses avancées en médecine esthétique (cryolipolyse par exemple) la liposuccion reste la méthode la plus efficace et radicale à long terme.

Pour de nombreux patients, l’un des inconvénients de la chirurgie est qu’elle doit pour la plupart du temps être pratiquée sous anesthésie générale. Cela peut entraîner un temps de récupération plus long, des nausées et provoque une certaine peur chez les patients.

J’offre la possibilité à mes patients pour pouvoir faire leur liposuccion sous anesthésie locale potentialisée, c’est ce que l’on appelle la liposuccion douce.

Puis-je faire une liposuccion sous anesthésie locale ?

Déterminer si vous êtes ou non un candidat à la liposuccion sous anesthésie locale nécessitera un examen personnalisé par le chirurgien, lors de la consultation pré opératoire. A ce moment-là sera déterminé les zones de votre corps que vous souhaitez affiner, votre état de santé général et physique.

La liposuccion sous anesthésie locale dépend de la quantité de graisse qui doit être enlevée. Si vous avez beaucoup de graisse à enlever et que vous souhaitez traiter un grand nombre de zones à la fois (exemple, abdomen, cuisses, bras, flancs….) l’opération durera un certain temps et pour votre sécurité et votre confort elle devra être effectuée sous anesthésie générale.

En quoi consiste une anesthésie locale ?

L’anesthésie locale approfondie ou anesthésie locale potentialisée, est une sorte d’anesthésie intermédiaire entre l’anesthésie locale simple et l’anesthésie générale. C’est celle qui sera utilisée pour la liposuccion douce. Elle est considérée comme une nouvelle technique d’anesthésie.

Avant l’intervention, pour atténuer toute anxiété, il peut y avoir une prescription de médicament.

Arrivée à la clinique, une perfusion par voie veineuse sera mise en place. C’est un sommeil contrôlé qui est induit où disparaît toute anxiété et le chirurgien utilise aussi une anesthésie locale. Le patient est de nouveau conscient dès la fin de l’intervention et se repose ensuite quelques heures. L’anesthésiste est présent tout au long de l’intervention pour veiller à la sécurité du patient.

Le geste est réalisé dans une clinique chirurgicale et non pas dans un cabinet médical.

Même s’il s’agit d’une anesthésie locale potentialisée, l’opération doit être fait dans une structure accréditée en chirurgie esthétique. La chirurgie se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que l’on rentre le matin à la clinique et la sortie est l’après-midi. Dans certains cas la reprise travail sera possible dès le lendemain.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Liposuccion sous anesthésie locale”

Chargement des commentaires en cours...