01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lifting des Cuisses

Le lifting des cuisses ou cruroplastie

Le lifting des cuisses, également appelé cruroplastie, est une chirurgie pratiquée sur la face interne des cuisses. Il permet de corriger les problèmes de relâchement de peau au niveau des cuisses, dû à l’âge ou à une importante perte de poids.
L'excès cutanée à l'intérieur des cuisses en plus de l'aspect non esthétique, engendre de la gène pour s'habiller, mais aussi pour se déplacer, à cause des douleurs dues aux frottements de l'interne des cuisses.

Le lifting des cuisses n'est pas indiqué chez tous les patients, il s'agit d'une chirurgie réparatrice et il est préconisé pour les personnes souffrant d'un véritable excès cutanés. C'est une intervention à ne pas prendre à la légère du fait de la cicatrice qu'elle laisse.

Les personnes ayant un faible relâchement cutanée peuvent faire des traitement adaptés tels que de la radiofréquence.

La chirurgie des cuisses est devenue très populaires en raison de la réussite des chirurgies de perte de poids bariatrique. Alors que la perte de poids peut être un événement important dans la vie d'une personne, elle peut aussi créer de nouveaux complexes tels que la peau affaissée. Le Dr Franck BENHAMOU comprend l'importance de cette intervention chirurgicale pour un patient souffrant de perte de poids. Pendant la chirurgie, il crée de beaux résultats en éliminant l'excès de graisse et de la peau des cuisses et en soulevant et en remodelant la peau pour créer un aspect plus lisse et les contours de la cuisse plus dessinés. Les individus qui envisagent cette chirurgie devront être à peu près à leur poids objectif.

La consultation avant une cruroplastie

Durant la première consultation, le chirurgien montrera à son patient des photos et témoignages des autres patients qui ont déjà réalisé un lifting des cuisses. Le but est de montrer les résultats possibles via cette chirurgie réparatrice.
Le chirurgien saura vous dire si une prise en charge pas la sécurité sociale est envisageable, et si vous remplissez les critères, il vous fera une entente préalable à déposer à l'assurance maladie. Il vous expliquera le geste opératoire réalisé, ainsi que les risques, les cicatrices, les résultats..
Un délai de réflexion de 15 jours légal est obligatoire avant de pouvoir réaliser toute intervention de chirurgien esthétique et reconstructrice.

Principe du lifting de cuisses

L’intervention de la dermolipectomie des membres inférieurs consiste à enlèver l’excédent de peau et retendre le reste de la peau pour refermer ensuite l’incision en veillant à ce que la cicatrice soit la plus fine possible.
Cette intervention doit être réalisée par des spécialistes pour s’assurer que les cicatrices soient les plus fines possibles. En effet, la cicatrice qui pouvant aller du genou jusqu’à l’aine.

Le lifting des cuisses est souvent associé à une lipoaspiration.

Emplacement de la cicatrice lors d'un lifting de cuisses:

Selon les cas, différentes méthodes peuvent être utilisées:

  • le lifting à cicatrice verticale est indiqué en cas d'excès cutané en largeur prédominant. Il entraîne une cicatrice tout au long de la face interne des cuisses, pouvant même dépasser le genou dans certains cas ;
  • le lifting à cicatrice horizontale est destiné à la correction des excès cutanés en longueur. L'amélioration est plus modeste mais la cicatrice est plus discrète, située dans le pli de l'aine.
  • le lifting à cicatrice en T est l'association des 2 techniques précédentes, permettant de corriger à la fois un excès cutané en largeur et un excès cutané en longueur.
Schéma emplacement cicatrice lifting de cuisse
Schéma emplacement cicatrice lifting de cuisse

L'intervention de lifting de cuisses

Après avoir murement réfléchi, réalisé les examens pré opératoires nécessaires, signé le consentements mutuel éclairé et rempli les documents administratifs, le patient peut être admis dans une clinique accréditée et le plus souvent conventionnée par la sécurité sociale dans les cas de prise en charge.

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale, et nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation.

Le geste opératoire dure de 2 à 3 heures.

Après une dermolipectomie des membres inférieurs

Un repos de 2 semaines minimum est à prévoir. Pendant plusieurs jours, le patient peut ressentir une gêne pour marcher ; Un arrêt de travail peut être fourni dans les cas de chirurgie reconstructrice. La présence d' oèdèmes et ecchymoses est fréquente.

Le sport est interdit pendant au moins un mois (selon l’avis du médecin) ;

Le patient doit prendre soin de la cicatrice en portant un panty compressif pendant plusieurs semaines. Il devra appliquer des crèmes et faire des massage pour favoriser la cicatrisation.


Des séances de radiofréquences pourront être prescrites pour optimiser la tension cutanée.


En utilisant des techniques avancées et en respectant bien les mesures d’hygiène, la chirurgie plastique offre des résultats très satisfaisants. Franck Benhamou, Dr en chirurgie, effectue un suivi régulier des patients. En cas de besoin, il peut refaire un lifting des cuisses pour retendre davantage la peau ou pour minimiser les cicatrices.

  • Pensement post opératoir lifiting des cuisses
  • Schema cruroplastie post-opératoire

Détails et tarif de l’opération

Le prix pour un lifting des cuisses varie selon les cas, il oscille entre 2 800€ et 5 000 €. Si l’intervention entre dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, elle peut être remboursée en partie par la sécurité sociale. Ce qui n’est pas le cas pour une chirurgie purement esthétique.

Code sécurité sociale :

  • QZFA014 Dermolipectomie des membres

Le lifting des cuisses ne permet peut-être pas d’avoir des cuisses musclées digne des affiches publicitaires, mais cette intervention permet toutefois de retrouver une nette amélioration de la silhouette et ainsi ne plus avoir de complexe.

Les consultations avant l’intervention

Un chirurgien esthétique qualifié est le seul qui peut attester si le patient peut subir ce type d’opération. Une première consultation au cabinet du chirurgien permettra d’obtenir toutes les réponses à vos questions.


Pour obtenir un rendez-vous au cabinet de Franck Benhamou, chirurgien esthétique à paris, contactez-le par mail, par téléphone ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

  Poursuivre vers la gallerie de la silhouette

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du docteur Franck Benhamou, à Paris.

Gallerie photos avant après chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lifting des Cuisses”

Chargement des commentaires en cours...