01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Chirurgie intime

Mieux connaître la chirurgie intime

Auparavant, la chirurgie intime était surtout appliquée en tant que chirurgie réparatrice. Mais les résultats de cette intervention sur le plan esthétique commencent aujourd’hui à attirer beaucoup de patientes. Aussi appelée ″ nymphoplastie de réduction ″, elle peut être réalisée sur les femmes de tout âge, à condition que leur développement soit terminé.

Cette opération de réduction des petites lèvres génitales est réalisée par l’enlèvement de l’excédent cutané. A visée esthétique, elle élimine la sensation de gêne ressentie au cours des rapports sexuels ou lors de la pratique de certains sports.

Principe et déroulement de l’intervention

Cette intervention de diminution des petites lèvres est courte, elle dure moins d’une heure. Elle est faite sous anesthésie générale par un chirurgien esthétique.

Comme toute opération de chirurgie esthétique, il peut toujours y avoir des complications. Pour ce type d’intervention, les risques sont minimes : infections locales,rupture des fils, possibilité d’ecchymoses… Pour éviter ces infections locales, le chirurgien doit respecter les mesures d’hygiène nécessaires, ces précautions vous seront expliquer lors de votre consultation à son cabinet.

Autres précautions à prendre

D’autres précautions doivent également être prises, notamment l’arrêt du tabac, avant et après l’opération, pour éviter les risques de nécrose. La pratique de sport, les relations sexuelles ainsi que le port de tampon hygiénique sont également à éviter pendant quelques semaines après l’opération. Et pour accélérer la guérison, des soins post-opératoires devront être effectués à domicile, des soins faciles à réaliser, même seul.

A noter qu’après la première consultation au cabinet de Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique à Paris, la patiente doit attendre 15 jours avant de passer à l’opération.

Prix de l’intervention

Le prix dépend du type d’opération envisagée, si elle est remboursée par la sécurité sociale ou non. Généralement, elle est remboursée si l’excès cutané fait plus de 4 cm et n’est pas à but purement esthétique.

A titre d’information, le prix d’une chirurgie intime à Paris varie entre 500 € à 1 500 €.

Code sécurité sociale :

  • JMMA005    Nymphoplastie de réduction

Photos avant-après

Au cabinet de Franck Benhamou, Dr en chirurgie esthétique, les patientes peuvent voir des photos avant et après la nymphoplastie de réduction pour visualiser le résultat final. Elles peuvent également voir des schémas d’explications détaillées. Au moment de l’entretien, le chirurgien plastique vous explique toutes les démarches et étapes à suivre pour ce type d’intervention.

Pour plus d’informations sur la nymphoplastie, n’hésitez pas à contacter Franck Benhamou par mail, par téléphone ou via le formulaire.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Chirurgie intime”

Chargement des commentaires en cours...