01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

La chirurgie esthéthique en Guyanne Française

La chirurgie esthéthique en Guyanne Française

 

Le Docteur Franck Benhamou a été sollicité afin de répondre à la forte
demande de chirurgie esthétique en Guyane Française, à Cayenne.


Depuis quelques années, la chirurgie esthétique est devenue un phénomène de mode, et non plus un sujet tabou. Elle a pour but d’améliorer l’aspect physique, mais aussi psychologique de la personne, car souvent cela devient un complexe. Aujourd’hui, elle prend une grande ampleur et devient accessible à tous. Il y a cette recherche perpétuelle de l’éternelle jeunesse et de la perfection. Les mœurs ont beaucoup changés ces 10 dernières années. L’Homme a aujourd'hui une relation plus conflictuelle avec son propre corps et souhaite du changement afin de se plaire davantage.

 

Cela se ressent beaucoup à Cayenne, et de plus en plus. Les guyanais n’hésitaient pas à se déplacer et à se faire opérer dans un pays limitrophe tel que le Brésil par exemple, et ce genre de déplacements commençaient à prendre de l'ampleur. C’est pour cela que le Docteur Benhamou a décidé de s’installer sur place afin de répondre aux demandes des patients.

 

L'intervention pour une augmentation mammaire

Le nombre de femmes qui le sollicitent pour des augmentations mammaires grandit continuellement. Cette technique consiste à donner plus de volume à la poitrine. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir. La plus connue et la plus utilisée est celle des prothèses mammaire. C’est celle qui sera d’ailleurs évoquée lors de ce reportage dédié à une chaîne nationale guyanaise. Une patiente va subir une intervention chirurgicale par le Dr Franck Benhamou.
Le plus intéressant lors de ce reportage est que l’explication du Docteur est illustrée.

Lors de cette opération, nous pouvons voir la préparation de la patiente ainsi que du chirurgien et de son équipe, le déroulement de l’opération, le bloc opératoire, la mise en place des prothèses. La patiente est sous anesthésie générale. L’opération se déroule à merveille. Une fois l’intervention terminée, elle sera conduite en salle de réveil. Le Docteur Benhamou la reverra pour un contrôle le lendemain matin afin de lui enlever les pansements mis au préalable lors de l’intervention. C’est une nouvelle aire qui commence, où la chirurgie esthétique prend place dans les mœurs et touche toutes les générations !

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Pour en savoir plus ...

  • En savoir plus dans l'article Le rajeunissement sans chirurgie.
  • Regarder plus de vidéo sur Vidéos.
  • En savoir plus sur le  Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “La chirurgie esthéthique en Guyanne Française”

    Chargement des commentaires en cours...