01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

L'engouement pour la chirurgie esthétique aujourd'hui

L'engouement pour la chirurgie esthétique aujourd'hui

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, les femmes ne sont pas les seules demandeuses. Le Docteur Franck Benhamou a de plus en plus de demandes d’une clientèle masculine à la quête de la perfection. Elle est bien évidemment moins fréquente mais présente.


En Guyane Française, il existe beaucoup de mélange ethnique. Le Docteur Benhamou nous explique que les réductions mammaires sont plus importantes suite à ce phénomène. En France, il retire en moyenne 400 à 500 grammes par sein, mais en Guyane cela peut aller jusqu’à 1 kg par sein. Ce genre d’intervention est pris en charge par la Sécurité Sociale.

 

Une patiente a souhaité témoigner suite à son abdominoplastie. Celle-ci souffrait à cause de son abdomen qu'elle trouvait disgracieux. Elle trouvait malgré ses séances de sport régulières que sa peau restait flasque à ce niveau. Ne supportant plus de se voir ainsi, elle décide d’avoir recours à la chirurgie esthétique et de se faire opérer par le Dr Benhamou. Lors de sa consultation, elle fait part de son stress mais aussi de son empressement à découvrir le résultat de son intervention. Le chirurgien va donc tracer les zones à traiter, et lui expliquer en détails le déroulement de l’opération et les indications à suivre.

 

Les suites opératoires aprés une Abdominoplastie

Au lendemain de son intervention qui s’est bien passée, le Docteur Franck Benhamou visite sa patiente. Le pansement est enlevé avec délicatesse par le chirurgien qui constate que la cicatrice est très satisfaisante. La patiente en est ravie. Elle nous explique même qu’elle s’attendait à souffrir davantage.


La chirurgie esthétique existe avant tout dans le but d'accepter son corps tel qu’on le souhaite réellement, et de ne plus être en perpétuel conflit intérieur. Elle apporte une amélioration de son aspect physique et surtout un bien-être pour le patient qui refuse de souffrir davantage. L’engouement à Cayenne en est tout simplement le reflet.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Pour en savoir plus ...

  • En savoir plus dans l'article La rhinoplastie chez les femmes perses, une rebellion silencieuse.
  • Regarder plus de vidéo sur Vidéos.
  • En savoir plus sur le docteur Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “L'engouement pour la chirurgie esthétique aujourd'hui”

    Chargement des commentaires en cours...