01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Interview Télé-Matin France 2

Docteur Benhamou Franck France 2 TELE MATIN AVRIL 2019

Le docteur Franck BENHAMOU chirurgien esthétique a été interviewé

Le docteur Franck BENHAMOU chirurgien esthétique à Paris, a été interviewé lors de l’émission Télé Matin sur les besoins de la Femme concernant leurs poitrine et nous éclairera sur la polémique concernant des prothèses macro texturé.

Il nous explique dans un premier temps que les demandes des patientes varient d’une personne à une autre.

Certaines veulent augmenter leurs poitrines et d’autres la diminuer.

Il y a quelques années de cela, la demande d’avoir recours à une réduction mammaire était moins fréquente qu’aujourd’hui.

Cela est dû à l’évolution des mœurs mais surtout à un réelle besoin suite à une gêne quotidienne.

D’autres patientes quand à elles, veulent augmenter leurs poitrine en ayant recours à une augmentation mammaire avec une pose de prothèses.

Les prothèses mammaires ont toutes constituées de silicones ou de sérum physiologique mais peuvent avoir des formes , et des tailles différentes selon la demande de la patiente.

Il existe des implants ronds, asymétrique ou bien anatomique.

La demande qui revient beaucoup c'est la recherche d’un résultat naturel.

Aujourd’hui cela est possible avec les différentes prothèses à disposition.

De plus, cette solution permet un effet durable sans aucune obligation de les changer au cours d’une vie.

Il n’existe aucunes règles pour déterminer quand il y a lieu de procéder au remplacement des implants mammaires excepté en cas de rupture ou la simple envie de ne plus en avoir.

Enfin , certaines patientes souhaitent avoir recours à des injections de graisse pour augmenter le volume de leurs seins.

Cette technique permet de prélever la propre graisse de la patiente, de la purifier puis de l’injecter dans la poitrine.

C'est une méthode qui donnera un résultat disons plus naturel, mais restrictif au niveau de la taille et surtout non durable dans le temps.

Dans un second temps , le docteur Franck BENHAMOU nous parle du lymphome anaplasique à grande cellule lors de la pose de prothèses mammaires notamment à surface macro texturé. En effet ce sujet reste très abordé lors des consultations.

Mais pas de panique! Les patientes qui portent des prothèses à surface macro texturée nécessitent tout simplement d’un bon suivi par leurs chirurgiens en faisant des échographies, des mammographies ou même des irm en cas de sensations anormales ou de douleurs. Ce suivi médical est primordial et surtout à ne pas négliger et il doit être annuelle. Bien entendu cela reste une recommandation et non une obligation en cas d’absences de symptômes.

A savoir que les prothèses à surface macro texturée sont retirées du marché à l’heure d’aujourd’hui et cela concerne toutes les marques confondues même si ce cas ne concernait que quelques marques. A souligner que le lymphome anaplasique reste très rare.

Au sein de cette vidéo , le docteur Franck BENHAMOU permet de faire le bon choix sur ce qui lui convient le mieux et surtout d’être rassuré au sujet du lymphome anaplasique à grande cellule concernant les prothèses à surface macro texturée.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Interview Télé-Matin France 2”

Chargement des commentaires en cours...