01 58 05 11 26 RDV

Docteur Franck Benhamou

CHIRURGIEN PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Traitement de l'hyperhydrose ( ou transpiration excessive )

Traitement de l'hyperhydrose ( ou transpiration excessive )

Video technique injection d’hyperhidrose

Lors de cette vidéo , le docteur Franck BENHAMOU reçoit une patiente qui souffre d’hyperhidrose et qui souhaite avoir recours au botox pour y remédier.

En effet , transpirer est avant tout naturel cependant lorsque les glandes sudoripares ( ce qui provoque la transpiration) sont développées un peu plus que la normal , cela peut provoquer l’hypersudation.

L'hypersudation ou appelé aussi hyperhidrose est une transpiration excessive. Elle est souvent localisée aux aisselles mais aussi aux pieds et aux mains.

Ce phénomène peut poser problème dans la vie quotidienne jusqu’à en créer une gêne comme pour conduire par exemple car les mains sont très moite ou tout simplement devoir changer de t shirt plusieurs fois dans sa journée de travail.

Il existe plusieurs solutions pour y remédier notamment l’utilisation des injections de toxine botulique ou plus communément appelé botox.

Les injections de botox au niveau des aisselles

Les injections de botox ou quelque soit la marque de toxines boutique sont utilisées notamment au niveau des aisselles mais aussi des mains et des pieds mais cela reste moins fréquent. Ce produit le même produit que l’on utilise pour le front, la pattes d’oie, ou la ride du lion en médecine esthétique. Habituellement pour le visage, un seul flacon de 50 unités est nécessaire, mais pour les aisselles il faut compter le double. Parfois même plus quand l’hypersudation est importante.

Une fois l’injection faite, le patient verra l’effet qu'au bout de 3 jours environ et pour une durée 4 à 8 mois environ mais cela reste variable au cas par cas.

En général dès la première injection, le patient verra du résultat. Une injection par aisselles est nécessaire.

J’insiste bien sur le fait qu’il s’agit d’un traitement sur du long terme et non définitif.

Le botox ne guérit pas totalement l’hypersudation mais la diminue et parfois peu l’arrêter sur une longue période à condition de surveiller régulièrement son évolution.

Je préconise une séance espacée chacune de 6 mois environ.La durée du traitement reste à définir et bien entendu au cas par cas.

Ce procédé reste peu douloureux voir même indolore juste inconfortable.

Il est important de savoir aussi que peu de contre indications existent hormis celle d’être enceinte qui ne permet pas l’utilisation du botox.

 

Rédaction faite par le docteur Franck Benhamou.

Pour en savoir plus ...

  • Regarder plus de vidéo sur Vidéos.
  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Traitement de l'hyperhydrose ( ou transpiration excessive ) ”

    Chargement des commentaires en cours...