01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

C'est ma vie M6

Vidéo "C'est ma vie" M6

Au sein de ce reportage issue de l’émission « vis ma vie » diffusée sur M6, une jeune femme a décidé de franchir le cap en vainquant son plus grand complexe celui de ne pas avoir de poitrine . Elle a souffert pendant des années et se sentait déféminiser. Ce qui est d’ailleurs le problème de beaucoup de femme car selon la société et cela depuis la nuit des temps la poitrine représente la femme et elle est source de désir.

Cette jeune femme ne s’est jamais montrée nue face à son compagnon en 6 ans de vie commune. C’est une douleur quotidienne qui prend une place considérable au sein de sa vie. Ne pouvant plus vivre ainsi, elle décide de consulter le Dr Benhamou et de remédier à son complexe de toujours.


Elle décide d’en faire part à ses proches notamment son compagnon qui la soutient et souhaite l’accompagner tout au long du processus, à sa maman qui elle aussi soutient sa fille et ne souhaite plus voir son enfant souffrir et enfin, à sa sœur qui elle en revanche, est très réticente et contre cette idée. En effet, elle tient même des propos durs face au choix de sa sœur et ne veux pas qu’elle ressemble à une « bimbo » avec de « faux seins ». Dans un premier temps, la jeune femme prend rendez-vous avec le chirurgien afin d’avoir toutes les démarches à suivre avant et après l’opération.


Lors de cette consultation le chirurgien prend le temps d’écouter sa patiente accompagnée par sa sœur et doit prendre en considération ses motivations. La patiente explique au Dr Benhamou les raisons qui la poussé à subir cette intervention. En revanche, sa sœur reste sur ses positions jusqu’à que le chirurgien propose à la patiente de montrer sa poitrine à sa sœur pour qu’elle comprenne son mal être. Sa sœur finit par comprendre et contre toute attente va même la soutenir pour l’intervention.


Il y a un vrai soutien psychologique par le Dr Benhamou . Refaire sa poitrine ce n’est pas que mettre des prothèses mais c’est tout un processus psychologique qui va précéder et suivre l’intervention. Pour cette patiente il s’agit d’un changement de vie . Par la suite, la patiente essaie la taille qu’elle souhaiterai avec l’aide du chirurgien en plaçant des tailles différentes de prothèses dans son soutien- gorge. Elle sourit et se sent déjà « femme ». Elle finit par choisir un bonnet C.


Le chirurgien lui explique la procédure de l’intervention et les démarches à suivre suite à l’intervention chirurgicale. L’opération se fera quelques jours plus tars après avoir respecté les 15 jours de réflexion obligatoires.


Le jour de l’intervention arrive, la patiente attend le chirurgien dans la chambre avec les deux hommes sa vie, son fils et son compagnon. Le chirurgien arrive et va rassurer sa patiente jusqu’à son endormissement. L’opération se déroule à merveille. La patiente rentre dans sa chambre et le lendemain matin le chirurgien vient la voir. Il prend des nouvelles de sa patiente et lui enlève les pansements. Son compagnon est présent. D’ailleurs il est le premier à voir le résultat. Il en est ravi. La patiente a hâte de se découvrir face au miroir. Une fois devant, elle ose à peine se regarder et croire que c’est vraiment elle. Elle découvre une nouvelle femme. Elle est ravie du résultat et aime sa nouvelle poitrine. Une nouvelle vie commence pour elle.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “C'est ma vie M6”

Chargement des commentaires en cours...