01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Docteur Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris

Docteur Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris

Dans cette vidéo, le docteur Franck Benhamou explique le déroulement de l’opération qui consiste à augmenter de volume la poitrine : l’augmentation mammaire. La patiente prend rendez-vous avec le chirurgien pour une première prise de contact qui sera suivi d’un second rendez-vous. Un temps de réflexion de 15 jours est obligatoire avant de décider de la date d’intervention. Celui-ci va répondre dans un premier temps à ses questions puis lui expliquera en détails l’opération en dé veloppant les différents points essentiels.

Le docteur Franck Benhamou propose deux manières de procéder à une augmentation mammaire. La première façon est par le biais de prothèses mammaires qui sont constituées de gel de silicone. Plusieurs patientes craignent que la prothèse se rompe dans le sein mais aujourd’hui le risque est bien plus faible que dans le passé grâce au gel du silicone cohésif des nouveaux implants mammaires qui est bien plus consistant , plus solide et offre un aspect totalement naturel. Il existe plus plusieurs formes de prothèses mammaires rondes, anatomique, ovales, plates ou projetés et la surface peut être lisse ou texturée. Le chirurgien choisira avec la patiente les implants les plus appropriés à son choix. Si elle souhaite une petite augmentation soit l’équivalent d’une taille en plus, le docteur Franck Benhamou optera pour une prothèse plate et large. Si la patiente souhaite un résultat plus visible, le docteur Franck Benhamou optera pour une prothèse projetée. Celle ci apporte un volume plus important et plus visible. Par la suite, la patiente et le chirurgien définiront ensemble la taille de la prothèse dont la taille se définit en ml ou bien en grammes. Le docteur Franck Benhamou explique à la patiente qu’il s’agira d’ une anesthésie générale lors de l’intervention. La durée est de 45 minutes.

Généralement, la patiente reste hospitalisée durant 24h. Elle entre le matin et ressort le lendemain. Parfois les patientes ne souhaitent pas rester. Par conséquent, ce sera une hospitalisation en ambulatoire. La patiente entre le matin et ressort le soir mais cela est sous conditions. Le chirurgien montre la manière dont les pansements seront placés. Celui ci revient le lendemain matin de l’intervention afin de l’enlever.

La patiente portera un soutien gorge de contention préalablement acheté par la patiente, pendant 1 mois. Le docteur Franck Benhamou reverra sa patiente quelques jours après. En cas de douleurs, des anti douleurs sont prescrits à la patiente. Le risque majeur de cette intervention est l’apparition de coques. C’est une réaction des tissus environnant de la prothèse qui durcit le sein et peut être douloureux. Cela est remédiable et peu fréquent.

La seconde façon est le lipofiling mammaire. Cette technique consiste à prélever des cellules graisseuses dans le corps de la patiente et de la réinjecter dans sa poitrine afin d’augmenter le volume. Cet acte chirurgical se fait en deux temps. Dans un premier temps, le docteur Franck Benhamou prélèvera la graisse. Cette graisse sera par la suite centrifugée puis réinjecter dans la poitrine. Une anesthésie générale est nécessaire dans ce cas aussi. Cependant cette intervention est moins fréquente car elle permet d’obtenir un volume peu important. En effet, après l’injection en générale 30 pour-cent de la graisse se résorbent. Pour les patientes qui ne souhaitent pas de corps étrangers et un résultat très naturel et peu de volume comme une asymétrie de seins par exemple, elles opteront pour cette technique.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Docteur Franck Benhamou, chirurgien esthétique à Paris”

Chargement des commentaires en cours...